Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ?

62 réponses, 27548 vues

Citation :
il y a 52 minutes, Swompy Time a dit :

En France il y a le Canard Enchaîné et le Courrier International qui valent quelque chose en terme d'information. Le premier est le seul média véritablement indépendant en France, et le second est reconnu à l'échelle mondiale. Le reste n'est pas à jeté mais est clairement orienté, au moins dans l'intérêt du grand patron de la boîte.

Traiter facebook et tweeter de média ... les gens sont cons, ils ont des médias à leur image il faut croire ^^

Tu sais que la presse, c'est quand même vachement large, et qu'il y a d'autres titres intéressants? Genre, Le monde diplomatique, pour une réelle ouverture sur ce qui se fait dans le monde (et pas juste dans les pays occidentaux), avec des articles sourcés. Ou des journaux plus modestes engagés politiquement, mais indépendants: comme le Fakir de Ruffin, et plein d'autres...

Citation :
il y a 40 minutes, Alias a dit :

Le Monde je le croyais bien ancré à droite moi.  Un peu moins que le Figaro mais à droite quand même.  J'ignorai que ce journal revendiquait un aspect apolitique.

Le Monde vit beaucoup sur ses lauriers de journal de référence, ce qu'il était par le passé. Maintenant, c'est devenu un recueil de brèves Reuters / AFP (comme beaucoup de quotidiens), teinté de liberalisme 100% Macron compatible.  

Citation :
il y a 50 minutes, Alias a dit :

Pour le dire autrement, j'ai le sentiment que les gens ont de moins en moins envie "d'apprendre", la curiosité intellectuelle laisse petit à petit place à un néant mental qu'il faut alors combler de "rien" comme le proposent Hanouna et ses clones.  Et c'est là que je raccroche au sujet : n'y-a-t'il pas une responsabilité, surtout de la part des médias publiques de proposer autre chose et de remettre la culture, la curiosité et l'analyse à l'ordre du jour ?  Pas par le biais d'émission rasoir façon années 70 bien sûr mais il est quand même possible de faire des choses accessibles au plus grand nombre. 

Tu penses au petit reportage à la fin de chaque épisode des mystérieuses cités d'or? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Messages dans ce sujet
Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? - par Boulicomtois - 25-06-2018, 15:57

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 27,068 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias