Citation :
il y a 44 minutes, Alias a dit :
Tu as le sentiment que les jeunes le sont moins ? Vraie question pas ironique hein.
Le discours général (pas seulement ici) est quand même de dire que les jeunes sont plus influençables car toujours connectés aux réseaux sociaux. Comme cela a déjà été souligné, on croit toujours que la nouvelle génération ne vaut pas l'ancienne (qui est généralement celle de celui qui s'exprime étrangement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]).
Ici je vous vois discuter des méfaits (réels) des réseaux sociaux lorsqu'ils sont mal utilisés et de façon dont il faut éduquer les plus jeunes à être plus critiques mais moi je constate que c'est l'ensemble de la société (et je continue à m'inclure dans le lot) qui a un problème.
Citation :
il y a 48 minutes, Alias a dit :
De mon point de vue, la perméabilité aux fake news ne varie pas tant avec l'âge qu'avec le niveau social. Aux US, le public cible des fake news, c 'est quand même plus l’Amérique profonde des fermes du Kansas qui tourne en boucle devant Fox News que les gars pouvant se payer un loyer de 5.000$ pour un appartement à New York. Enfin il me semble mais je vois çà de (très) loin.
Oui je suis assez d'accord avec cela même si je persiste à croire que même la personne la plus avertie finit toujours pas se faire avoir d'une manière ou d'une autre, on ne peut pas être constamment sur ses gardes.
Citation :
Il y a 9 heures, Tesladoom a dit :
si on veut du neutre on s'en tient aux dépêches AFP
Sinon je rebondis juste là-dessus : c'est pas neutre, une dépêche AFP. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]