Citation :
Il y a 3 heures, Slagash a dit :
J'ai bien lu, à niveau d'étude équivalent, les gens de droites sont les idiots utiles et les gens de gauches font partis des "autres" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Tu es taquin. Bac+3 maximum d'un côté et bac+3 minimum de l'autre. Donc j'en reviens à mon point pivot, parce qu'il faut bien le fixer quelques part. Et je te l'accorde, ceux sur la tranche de pivot (donc bac+3), de droite comme de gauche, ils peuvent être dans la tranche des idiots utiles ou des leaders manipulateurs. Je pense que dit comme çà je peux clôturer ce point et ne pas déraper comme le modo le demande gentiment.
Citation :
Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :
je constate que c'est l'ensemble de la société (et je continue à m'inclure dans le lot) qui a un problème.
Je ne peux qu'approuver. J'ai sans doute mis en avant les jeunes parce que çà me fait causer boutique et que je voudrais quelque part avoir plein d'espoirs en ces jeunes (oui je rêve, je sais) mais je te rejoins sur le fait que c'est problème plus global et qu'on peut élargir le débat à toutes les générations.
Citation :
Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :
Oui je suis assez d'accord avec cela même si je persiste à croire que même la personne la plus avertie finit toujours pas se faire avoir d'une manière ou d'une autre, on ne peut pas être constamment sur ses gardes.
Certes. Je me suis déjà fait avoir par un article relayant une info assez bidon. Ceci dit, le fait de suivre régulièrement l'actu et de "creuser" quand çà me chipote un peu évite en général de rester sur le long terme avec une fausse croyance et c'est déjà pas mal. Les fausses croyances ayant tendance à s'alimenter entre elles, mieux vaut accepter quelques heures / jours plus tard de s'être loupé que de conserver une info bidon.
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/3622-kdje/?do=hovercard" data-mentionid="3622" href="<___base_url___>/profile/3622-kdje/">@KDJE</a> : Le temps long c'est bien pour les penseurs. Pour l'immense majorité des gens, le temps long çà n'a aucun intérêt. Un politicien ne voit pas plus loin que la prochaine échéance électorale (quelques années donc) et beaucoup de gens ne voient pas plus loin que leur prochaine paye (quelques semaines donc).