Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ?

62 réponses, 27732 vues

Citation :
Citation

Gros désaccord d'opinion pour moi là.  En quoi planifier demain (métaphoriquement) t'empêche-t-il de vivre aujourd'hui ?  Certes quand aujourd'hui te demande beaucoup d'effort et d'énergie, il n'est pas toujours évident de trouver l'énergie pour planifier demain, je te l'accorde.  C'est pourtant la meilleure manière de se sortir de la précarité.

Quesce que tu veux planifier quand tu es en CDD de quelques mois, que tu sais déjà à moitié comment tu vas payer tes factures de fin de mois et que ta bagnole est une poubelle qu'il va falloir certainement remplacer sans tarder, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à aller au boulot?

Si demain suscite angoisse, stress et colère, ben c'est mieux de pas trop y penser. Planifier implique des prises de risques, des sauts vers l'inconnu, parfois sans parachutes, des déconvenues et frustrations assurées, et souvent soumis à une société qui au fond ne nous veut pas beaucoup de bien, et tout le monde n'a pas envie de concevoir sa vie comme un champ de bataille où il faut se battre en permanence. Arrêter de devoir se battre en permanence pour tout et rien, déjà, je pense que ça pourrait alléger pas mal le bouzin. Ou au moins que ce "combat" ait un minimum de sens (et pas juste se plier en 4 pour faire une formation à la con qui va donner lieu à un stage non rémunéré, puis à un CDD au SMIC (mais qui est considéré comme un Graal dans une société où on entretient sciemment le chômage, et qui s'accompagne donc d'un "estime toi heureux et ferme là), puis à du chomdu où on est globalement traité comme de la merde, le tout souvent avec un Bac+4/5...

(Modification du message : 26-06-2018, 23:45 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? - par Egill - 26-06-2018, 23:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 27,189 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias