(29-06-2018, 19:34)Mehapito a écrit : C'est pas du papier qui est vendu ?Nope, c'est des offres e-books qu'ils font tous les ans : Pendant 5 ou 10 jours, c'est une sélection de 50 ou 25 e-livres à 0.99 € et le dernier week-end, la sélection complète (soit 500 bouquins de mémoire) est intégralement proposée.
Le seul truc, c'est que dans le cas des séries, c'est uniquement le tome 1 qui est proposé à 0.99 €. ça reste toujours une bonne affaire mais ça laisse un petit goût de "la première dose est gratuite"...
Pour le Cycle des Epées, je trouvais que l'univers manquait vachement de profondeur ou de lien ou de cohérence, je ne sais pas comment le définir (en bref, je m'en foutais de savoir où ils étaient) ET que les personnages étaient trèèèès caricaturaux (y'a le grand très fort et le petit très agile).
Dans Elric, c'était le même reproche pour l'univers mais le personnage était plus intéressant.
Dans la Belgariade, c'était l'inverse : le groupe de personnages était très caricatural mais ça se noyait dans un univers avec une légende et des pays liés les uns aux autres (c'était simpliste mais ça donnait du poids à l'histoire).
3615 Le Masque et la Plume terminé.