Concernant les news:
Modiphius prévoit un launch event le 14 août avec Bethesda à Londres pour 60 heureux élus (qui vont se retrouver cobayes de Vault-tec!).
Certains ont déjà reçu un mail comme quoi leur commande est en préparation, mais il reste encore un ou deux containers à arriver de Chine, ce qui est prévu selon leur face de bouc la semaine prochaine. et les boutiques n'attendent pas leurs précos avant la fin du mois (28 jours pour Wayland).
Edit de 16:36 (repris de leur page):
Your #Fallout Wasteland Warfare Two Player Starter Set is ready. The Vault Doors are open, shipping has begun*...
*Please note, shipping is done in order of priority starting with first wave of pre-orders. Vault Tech Complete Bundle orders are due to start shipping from next week as some components are currently being printed but priority shipping based on the pre-order will still occur.
Thank you so much for your patience and we hope you love the game- please send us any footage of playthroughs and we'll repost on our social channels!
Et toujours rien dans ma boîte aux lettres! pfffff...
La suite des règles avec les actions rapides et les réactions (après une brève cryogénisation pour moi):
ACTIONS RAPIDES
Restent encore quelques actions à évoquer (cri de guerre, lancer) avant d'aborder les armes et armures, puis les unités avancées. On pourra conclure avec la séquence du tour et parler peut-être un peu du jeu en campagne.
(Modification du message : 02-08-2018, 17:36 par Grey77.)
Modiphius prévoit un launch event le 14 août avec Bethesda à Londres pour 60 heureux élus (qui vont se retrouver cobayes de Vault-tec!).
Certains ont déjà reçu un mail comme quoi leur commande est en préparation, mais il reste encore un ou deux containers à arriver de Chine, ce qui est prévu selon leur face de bouc la semaine prochaine. et les boutiques n'attendent pas leurs précos avant la fin du mois (28 jours pour Wayland).
Edit de 16:36 (repris de leur page):
Your #Fallout Wasteland Warfare Two Player Starter Set is ready. The Vault Doors are open, shipping has begun*...
*Please note, shipping is done in order of priority starting with first wave of pre-orders. Vault Tech Complete Bundle orders are due to start shipping from next week as some components are currently being printed but priority shipping based on the pre-order will still occur.
Thank you so much for your patience and we hope you love the game- please send us any footage of playthroughs and we'll repost on our social channels!
Et toujours rien dans ma boîte aux lettres! pfffff...
La suite des règles avec les actions rapides et les réactions (après une brève cryogénisation pour moi):
ACTIONS RAPIDES
Ce sont des actions supplémentaires qu’un perso peut faire en plus de ses actions normales. Elles sont utilisées en dépensant des points d’action ou en réaction à un déclencheur. La fig a un malus de -2 à la valeur associée au test de compétence. Pour le mouvement, utilisez une réglette une taille plus courte que celle normalement utilisée.
Les points d’action générés pendant ces quick actions sont ignorés.
POINTS D’ACTION
Les points d’action peuvent être dépensés sur n’importe quels icônes associés aux points d’action sur leur carte. Cette carte (héroïque) indique aussi quels dés et quels symboles lui donnent des points d’action.
On en gagne aussi avec l’aptitude (mot différent de compétence) VATS qui permet de lancer le dé bleu. Chaque bouteille de Nuka Cola sur ce dé fournit 1 point d’action.
On ne peut utiliser plus de PA que le nombre de de quick actions d’un type donnée (1 mouvement autorisé donc 1 seul PA autorisé). Les PA appartiennent à la figurine et n’affectent pas les autres personnages.
A la fin de l’activation d’une figurine, les PA inutilisés sont défaussés.
SE PREPARER
L’action Se Préparer permet de réagir (sauf à une autre action se préparer) pendant le tour adverse à une action d’un personnage adverse (trigger). C’est une Quick Action.
On place un marqueur préparé à côté de la figurine, on e peut se préparer qu’une fois. Il faut réagir avant de pouvoir se préparer à nouveau.
On peut choisir de se préparer à n’importe quel moment de son activation, même si le personnage effectue une autre action après.
LES REACTIONS
Si une figurine a un marqueur action et qu’elle est consciente d’un trigger (cf. plus bas), elle peut réagir.
Les réactions sont résolues après l’action qui a déclenché la réaction, et avant l’action suivante de la figurine trigger.
Si la réaction est une attaque, elle cible la figurine qui a provoqué la réaction. Si la figurine est engagée, elle peut réagir à un trigger causé par l’attaquant ou bouger si elle encaisse des dommages de n’importe quelle sorte.
On peut réagir à une charge en utilisant une arme à feu, sans les pénalités de l’utilisation d’une arme à feu en mêlée. A noter qu’une charge accompagnée d’un cri de guerre réussi ne forme pas un trigger pour une réaction, la cible étant considérée comme intimidée.
Normalement, on ne peut avoir qu’un seul marqueur réaction. Si d’exception un perso en a plusieurs, il ne peut en utiliser qu’un seul par trigger.
Quand le perso est à nouveau activé, son marqueur réaction est défaussé ; donc il n’est pas défaussé à la fin d’un round !
TRIGGERS
Ce sont des actions qui peuvent déclencher une réaction, si les figurines en sont conscientes. Donc toute action à l’exception de Se Préparer.
Pour être conscient d’un trigger, il faut avoir la figurine qui s’active en ligne de vue et être suffisamment proche. Cette distance dépend de l’action et de la couleur de l’icône vigilance (awareness). A 1 fois la distance, toutes les actions sont concernées, à 2 fois la distance seuls les mouvements et les tirs sont concernés.
On doit annoncer toutes les réactions si plusieurs figurines sont concernées avant de commencer à les résoudre.Restent encore quelques actions à évoquer (cri de guerre, lancer) avant d'aborder les armes et armures, puis les unités avancées. On pourra conclure avec la séquence du tour et parler peut-être un peu du jeu en campagne.