Je sais j'ai déjà vu un spoiler et je me suis dis que je devrions reprendre (pas comme GoT, quoi). Et je vais profiter des ouacances je pense.
T'inquiète pas mon Mehapito, j'ai repéré ce que tu postais et j'ai fermé.
Dans les périodes précédentes, c'est pas la même histoire.
TOS le figure pas mal mais Kirk est pas tout blanc, il fait beaucoup de "cowboy diplomacy" (de toute façon le concept originel de Gene a été modifié par la chaîne pour mettre en avant le côté "cavalerie de l'espace", western oblige, ça marchait à l'époque).
Entreprise c'est même pas la question, on est plus proche de nous et avant la fédération. Du coup les connards sont monnaie courante.
Bref, bon, je ne fais pas le bégueule sur cet aspect. Au contraire, même, ça souligne, un peu comme Kirk-le-pas-trop-bisounours avait quand même un pendant plus vilain que lui dans l'univers parallèle pour montrer à quel point il est gentil.
Mais je voulais juste souligner que :
C'est dans l'univers mais c'est pas le thème.
le squat
en même temps, l'histoire de Moiselle Rand est pas très bisounours non plus
(Modification du message : 07-08-2018, 13:27 par la queue en airain.)
T'inquiète pas mon Mehapito, j'ai repéré ce que tu postais et j'ai fermé.
Citation :Mais il y a des épisodes de TOS (et beaucoup de Enterprise, mais c'pas pareil) qui jouent beaucoup avec cet aspect totalitaire de la Fédé.Yen a un peu dans TNG, c'est même la base du film Insurrection. Mais normalement, en TNG-era, c'est réservé aux déviants "pas ST".
Dans les périodes précédentes, c'est pas la même histoire.
TOS le figure pas mal mais Kirk est pas tout blanc, il fait beaucoup de "cowboy diplomacy" (de toute façon le concept originel de Gene a été modifié par la chaîne pour mettre en avant le côté "cavalerie de l'espace", western oblige, ça marchait à l'époque).
Entreprise c'est même pas la question, on est plus proche de nous et avant la fédération. Du coup les connards sont monnaie courante.
Bref, bon, je ne fais pas le bégueule sur cet aspect. Au contraire, même, ça souligne, un peu comme Kirk-le-pas-trop-bisounours avait quand même un pendant plus vilain que lui dans l'univers parallèle pour montrer à quel point il est gentil.
Mais je voulais juste souligner que :
Citation :Parce que la fédération c'est d'une main nous venons en paix, on échange nos technologie, tout il ets bisounours, et de l'autre on envahit quand même le quadran doucement mais surement et on a une flotte de vaisseau armée pour gérer les belligérants !!C'est pas Star Trek (dans le sens ST=la vision de Gene). La fédération, surtout en TNG-era (parce qu'après ça dérape à nouveau), c'est vraiment des bisounours qui ont des gros canons mais préfèrent discuter et ne font pas de l'annexion, au contraire.
C'est dans l'univers mais c'est pas le thème.
le squat
en même temps, l'histoire de Moiselle Rand est pas très bisounours non plus