Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 22128 vues

- Conan - J'ai un quasi all in. beaucoup joué la 1ere annee, un peu moins la 2eme année. J'ai du jouer tous les scenarios de la boite de base et des SG + quelques uns des compendium + quelques uns du livre de Seth et quelques uns des 3 grosses extensions et j'ai fini la campagne du Diable dÁirain. Le jeu est á moitié peint, - Meme si le jeu souffre de quelques defauts d'edition du á  la jeunesse de l'editeur á l 'epoque, c'est un jeu que j'adore et que je ne regrette pas du tout. C'est toujours un plaisir de le ressortir mais il est tres dependant de la qualité du scenario joué. Vivement le prochain KS.

- Zombicide Black Plague. Le jeu a pas mal tourné depuis que je l'ai et on y revient regulierement car simple á sortir. J'ai fait tous les scenario de la boite de base et surement plus de la moité de l'extension Wulfsburg. On a fait aussi les deux campagnes sorties par CMON sur le web et une campagne fan made cross over Massive Darkness. Je n'ai pas pledgé Green Horde mais j'ai quand meme recupere quelques addon et les tules pour jouer les nouveaux scenario. Rien nést peint. Aucun regret suir ce jeu mais un seul de la gamme me suffit.

- The Others - J'ai all in sauf l'art book et je le regrette. je dois etre á 5 ou 6 parties et souvent des iinitiations. On a fait une fois un scenario un peu plus corsé et c'etait bien tendu, le jeu en a dans le ventre. Rien n'est peint. Aucun regret sur ce jeu qui en a vraiment sous le capot.

- Blood rage - J'ai un all in. Un vrai bijou, les figs sont superbes. la duree d'une partie est convenable. J'adore. Rien n'est peint et je ne regrette pas mon achat.

- Fleet Commander -  J'ai un all in. Une vraie merveille pour du combat spatiale. malheureusement je ne l'ai que trop peu sortie alors qu'il y a de quoi faire. Sans doute du au fait que c'est un jeu d'affrontement plus reservé á du un contre un (meme si on peut y jouer á 4 ou plus). Aucun regret mais il faudra plus y jouer á l'avenir. Le jeu est prepeint et le restera.

- Rising Sun - J'ai un pledge de base. Un tres bon jeu, dans la meme categorie que blood rage mais different dans les sensations. Le materiel est magnifique. J'aurai pu m'en passer mais je ne regrette pas. Faudra juste que je sois moins naif sur les trahison. J'en suis á 3 parties. Rien n'est peint

- The 7th continent -  un pledge de base sur le 2eme KS. Acheté pour jouer seul, finalement je n'aime pas jouer seul. Donc je n'y ai pas trop touché en attendant la fenetre de tire pour y jouer á 2 ou 3.

- Mythic Battles - Un pledge de base + extension Corinthia et compendium (complete ensuite en occaz par Thermopyle, Manticore et oedipe et Sphynx. Un jeu d'affrontement genial, fluide et prenant. On y joue regulierement depuis que je l'ai recu. J'ai craqué mon slip sur la deuxieme campagne. Aucun regret, rien n'est peint

J'ai aussi acheté en boutique (ou d'occaz) des jeux edite sur KS, j'ai donc uniquement la boite de base la plupart du temps (Aliens vs Predator, Outlive, Scythe, Cthulhu Wars, This war of mine, Gloomhaven). J'ai donc en general attendu la VF, les retours des gens etc... avant de me lancer plus raisonablement car des jeux moins coeur de cible mais qui tienne le haut du pannier dans leur categorie. On en parle ou pas?

- impression générale par rapport au système, discussions, commentaires...

Bilan KS pour moi, c'est excellent mais c'est du au fait que je prends peu de risque. Je vais vers des editeurs de confiance dont je sais que le travaille est serieux et de qualité. Je depense surement plus qu'avant KS et si ces jeux etaient sortie uniquement via le circuit traditionnel j'en aurai surement achete moins. Depuis cette année je pledge moins car je me rend compte que mon agenda et mon stockage sature et que j'aimerai jouer á ce que j'ai deja.
(Modification du message : 08-08-2018, 17:14 par Ragnar.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Ragnar - 08-08-2018, 17:10