Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 22334 vues

Bon, bah allons-y.
Je ne me rendais pas compte que j'en étais déjà à ce nombre...

- Robotech :
Ah. Ah. Ah. Bon, sans appesantir sur le lourd passid du IKS... Je n'ai jamais fait la moindre partie. Plus de deux ans après le financement, l'envie était passée - et je suis pourtant un immense fan de Macross. Les figurines sont encore sur les grappes, j'ai à peine feuilleté le bouquin de règle.

- Pulvun :
Un tout petit projet Indigogo pour des figurines de poulpes musiciens. Les figurines attendent toujours mais j'en suis malgré tout très content, j’attends juste de trouver la bonne occasion.

- Eden rulebook :
Participé pour les 4 figurines KS exclue : toute peintes et jouées plusieurs fois, donc pas de soucis.

- Fury Outburst Control :
Bon, y'a l'aspect coup de main à l'ami Whispe... Mais en dehors de ça, la plupart des figurines ont été montées et peintes, et j'ai fais quelques parties... Donc ça va, pas de regret.
(Si ce n'est de ne vraiment pas jouer assez, globalement.)

- Mare Nostrum :
Pas la moindre partie au compteur. Un KS coup de tête que je regrette, car il n'est pas adapté à mes habitudes actuelles de joueur. Dommage, le matos est vraiment superbe.

- Alkemy Blitz :
Toujours en cours de peinture, après avoir longtemps patienté en carton. Sinon, voir Fury, c'est le même principe.

- Stygmata :
J'aurais aimé ne pas le pledger celui-là. Que ce soit les KS exclusives encore sous blisters (et revendue pour certaines) ou le jeu qui n'a jamais quitté sa boite... Sans compter le coup à l'envers que m'a fait Mo' dessus...

- Un-Renaissance :
Quelques mort-vivants typés renaissance. Des figurines prise pour Frostgrave, encore en attente. Mais comme souvent pour les petits stocks un peu exotique, ça trouvera son utilité à terme. Pas de regret, donc.

- Punkapokalyptic Black Blood :
Du survivants post-apo à la Fury Road. Voir commentaire ci-dessus.

- Burn Out :
Bon, pledgé avant tout parce que l'ami Minus était dans le coup. Rien de peint, et je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer... Mais là, ça devrait changer, je me suis dégotter des joueurs.
Mitigé malgré tout : le mode de jeu est sympa, mais le matos très inégal. Les figurines seront probablement refourguées à un moment ou un autre.

- A song of Ice and Fire
Bon, je triche un peu, parce que j'ai racheté un pledge récemment, je n'avais aps mis mes couilles dans le tiroir... Mais d'un autre coté, c'est du gros achat au prix du pledge avec des ajouts, donc bon... Un KS sans attendre deux ans, en fait.
Il est encore un peu tôt pour faire le point, mais je suis très enthousiaste (pas comme pour Robotech, dans le genre grosse boite avec plein de figurines pour un nouveau jeu) et j'espère vraiment que la mayonnaise va prendre sur ce jeu.

__

Globalement mitigés. Le KS, c'est quand même surtout de la figurines pour des projets ici et là.
Niveau gros KS, Robotech a été une catastrophe, Mare Nostrum un gros "meh" et y'a guère que ASoIaF qui me satisfasse, mais j'ai pas pris beaucoup de risques.
Plus ça va, plus je limite les petits KS, ceci dit, pour m'orienter vers des projets globaux.

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Le Lapin - 08-08-2018, 17:31