[on danse le time warp] La balade dans la Boîte Bleue de Mania

42 réponses, 21037 vues

(26-07-2018, 09:53)l\Appendice en Alliage de Cuivre a écrit : En l'occurrence, dans "créations personnelles", il y a moyen de monter un thread dédié (aux petits oignons, eingh, dentelle fine, ouvrage d'art, artisanat, toussa) pour les gens qui ont déjà créés leur pitou, ses règles, son flouffe, ses histoires et ses parties et qui veulent l'exhiber.
Le Khan Duc a déjà sa gurine, je le sais. On a un squat airainement doté. Je ne doute pas que d''autres gens nous rejoignent... Non ?

Citation :Yek, yek, yek (une partie de ton destin est désormais entre mes mains, nano : bienvenue dans la Fabuleuse Histoire des Citadelles d'Ambre ;)
Teuh, teuh, teuh...
On a dit qu'il fallait être sage avec les jouets des copaings. Surtout toi, d'ailleurs, sinon tu le sais, ça va partir à la bouffe quand tu vas commencer à expliquer les Citadelles que les gens ne vont rien piper et que tu vas en rajouter des couches sous couvert de fishismes. 
Les persos principaux j'aurais tendance à les mettre hors jeu sauf accord explicite entre les parties. Tu peux éventuellement piquer du perso secondaire, en revanche. Eux sont "fair game"...

La Fabuleuse histoire des Citadelles d'Ambre est un drame épique des plus limpides quant à la fatuité débonnaire du métissage génétique face à la déréliction. J'en prépare cependant une version illustrée pour les voyeurs de crépuscules ou ceux qui ont un petit intérêt pour la seconde mort de Roboute Guiliman, dans l'attente du retour graphique du forum à ce confort lentement muri sur l'ancien (où le contenu méritait plus que 50% de l'interface ;;) Je publierai alors.

Pour la révélation de nos incarnations en figurines, un thread-mausolée comme Ajax le décrit m'agrée aussi, avec des règles claires : un who's who de reconnaissance faciale acryliquée permettant : le clonage distant à fin de démultiplication spatio-temporelles (nain d'Amélie Poulain), ou la simple statuaire, la galerie sous l'arcade du Temple des Héros (prétexte commun à la peinture du marbre antique coloré, de la pierre sobre ou de l'holographie bleutée d'un système de communication répugnant à la seule interface d'interprétation vocale des psychers...). Bref, un FigBook.

Entendant ta prévention quant à la préservation d'une individualité intime et d'un destin unique non-galvaudable dans les aventures d'un autre, je crains cependant de ne pas avoir de solution : se révéler en fig est donner à l'autre la possibilité d'être soi, du moins en apparence. Ce n'est que par le truchement du dialogue qu'on pourrait discerner le supplément d'âme qui conserve l'unicité de l'originale face à sa copie.
Si j'avais un clone, comment la société me demanderait-elle de l'identifier pour ne pas nous rendre lui et moi constamment responsables de l'un et de l'autre ? Quelle réponse ici : un sceau validant a posteriori l'utilisation d'une fig clonée dans un contexte spatio-temporel non-encore lié ?
(Modification du message : 13-08-2018, 09:17 par KDJE.)

Messages dans ce sujet
RE: [on danse le time warp] La balade dans la Boîte Bleue de Mania - par KDJE - 13-08-2018, 09:14