(18-08-2018, 13:15)capitaine tanuki a écrit : Très curieux de partager tes expériences et de poser quelques questions si ça ne te dérange pas.
Salut,
Et bien c'est le concept d'avoir ouvert un tel message... poster mes expériences et partager... donc vas-y ça ne me dérange pas du tout, pose tes questions.
Au passage, comme j'aime mettre un petit truc en plus si je répond, voici ce que j'ai réalisé comme cadeau pour les 70 ans de ma mère. Je suis parti d'une photo de mon fils, que j'ai travaillé sous Inkscape pour avoir 4 niveaux de gris (du vert en l'occurrence sur la version finale). Puis découpage des plaques d'acrylique 3mm (1x sur du transparent + 1x sur du vert moyen) avec la découpeuse laser. Le socle est en MDF 16mm et a été découpé à la fraiseuse. Ensuite, c'est un sandwich : 1 plaque de verre, 4 couches d'acrylique recomposé, 1 plaque de verre, 1 plaque MDF 3mm (pour camoufler les vis de maintien. Elle n'a pas souhaité que je peigne le cadre, alors c'est resté couleur "mdf". Pour une idée des dimensions, la partie transparente fait 14,5x14,5 cm.
![[Image: Esteban.jpg]](https://bemery.ch/WF/Esteban.jpg)
Pour la suite, j'essaye de me remettre sur les décors, mais avec la rentrée tout bientôt (et le CDA sur le warfo) ça risque de ne pas être pour tout de suite.