(31-08-2018, 09:24)Marduck a écrit : Finalement, et sans vouloir porter aucun jugement, tu considères qu'il n'y a pas de wargame en dehors de GW, au point de ne pas chercher à varier les plaisirs. Et ça je suis sur que insidieusement c'est GW qui par sa com t'en a convaincu.
C'est surtout à la concurrence de faire ses preuves. Et là je pense aux gros concurrents, hein, comme FFG ou PP.
GW ne nous met pas le flingue sur la tempe pour pratiquer ses jeux. Je suis curieux de nature et j'ai pratiqué (et je pratique toujours) plein de jeux hors GW mais honnêtement il n'y a que cet éditeur là que je trouve complet et qui répond parfaitement à mes attentes. S'il arrive à se maintenir c'est que son offre répond à la demande et uniquement pour cela. Il n'y a pas de méchant GW qui savonne la planche de la concurrence ou qui lobotomise ses clients, pour moi il y a un GW qui fait (globalement) bien mieux son taff que la concurrence et cela paye.
Pour en revenir aux news, a priori la nouvelle saison de Warhammer Underworlds va dans le bon sens avec une nouveauté majeure, la Magie, qui a l'air de parfaitement bien s'insérer dans le système sans que cela le complexifie. On sent que cela a été développé en amont, j'imagine que GW a déjà un certain nombre de saisons sous le coude pour faire vivre le jeu sur plusieurs années sans que cela se transforme en usine à gaz plombée par des surcouches ajoutées au petit bonheur la chance.