GW ne nous lobotomise pas à nous, c'est sûr. Ils font du bon boulot, je suis convaincu.
Mais ça les a pas empêché d'essayer avec un public plus jeune non plus, j'ai souvenir d'une tentative d'interdiction d'entrée en boutique rouge à cause d'une poche/sac floquée d'un magasin concurrent : fallait pas que les gamins dedans voient le logo et soient tentés.
Le truc c'est qu'ici on cause sans trop en avoir besoin : on est pour la plupart des routards qui ont touché à plein de choses et donc on se base non sur des faits probants mais sur des impressions, certains voyant les gamins qui ne quittent jamais le giron et d'autres misant sur leur expérience d'être allé voir ailleurs.
Bref là on est dans la théorie pure plus que dans les faits vérifiables pour le moment et complètement HS comme déjà dit par le mec-trop-payé. Si vraiment vous voulez causer de "pourquoi GW ?" on va passer un coup de tronchonnette et ouvrir un nouveau thread. Mais en l'état ça va juste être deux avis partisans pas trop étayés qui s'opposent; c'est tristoune.
Allez, je vais essayer de faire le pont entre les deux, aller un peu plus loin dans l'explication, pour Minus : je joue à plein de trucs, j'aime beaucoup les univers GW et j'y adapte souvent d'autres règles pour mes besoins mais l'utilisation des règles officielle a le triple avantage de moins de boulot d'adaptation, de plus facilement trouver les joueurs et foutre les pieds sous la table pour profiter du côté ludique de leurs profils/listes.
Parce que oui les règles sont pas parfaites mais elles le bon goût d'êtres pensées avec le reste et de s'y fondre. Flouffe, pitous, profils, illus, règles, c'est le propos de Tribun : ya une direction unifiée qui te permet de prendre un package complet. Le jeu est parfois poussif mais il sert des profils qu'on connait bien, facile à cerner et qui sont une représentation évidente de ce qu'on a lu à côté dans le flouffe : moi ça me donne envie de joueur leurs listes. C'est aussi con que ça.
Je peux (et je le fais) adapter un autre jeu et me faire ma liste avec ma vision du truc. Mais je le fais pour les truics manquants de leur gamme plus que pour "améliorer" parce que ça n'enlève rien à leur boulot : quand je lis un codex, un BT, un LA, j'ai tout qui se mélange dans ma tête, photos, fluff, règles, profils et j'ai les idées qui viennent toutes seules, ça me donne envie de jouer une armée à thème qui se façonne dans mon imagination à mesure que je lit leur boulot.
C'est un plaisir que je ne peux pas avoir quand c'est moi qui tripote les règles : je suis obligé de penser différemment, pas juste à un trip thématique où je me laisse aller mais à penser le truc de bout en bout. C'est bien aussi mais c'est pas la même chose et faut avouer que ce boulot là, GW, ils le font bien.
le squat
on découpe ?
(Modification du message : 31-08-2018, 10:37 par la queue en airain.)
Mais ça les a pas empêché d'essayer avec un public plus jeune non plus, j'ai souvenir d'une tentative d'interdiction d'entrée en boutique rouge à cause d'une poche/sac floquée d'un magasin concurrent : fallait pas que les gamins dedans voient le logo et soient tentés.
Le truc c'est qu'ici on cause sans trop en avoir besoin : on est pour la plupart des routards qui ont touché à plein de choses et donc on se base non sur des faits probants mais sur des impressions, certains voyant les gamins qui ne quittent jamais le giron et d'autres misant sur leur expérience d'être allé voir ailleurs.
Bref là on est dans la théorie pure plus que dans les faits vérifiables pour le moment et complètement HS comme déjà dit par le mec-trop-payé. Si vraiment vous voulez causer de "pourquoi GW ?" on va passer un coup de tronchonnette et ouvrir un nouveau thread. Mais en l'état ça va juste être deux avis partisans pas trop étayés qui s'opposent; c'est tristoune.
Allez, je vais essayer de faire le pont entre les deux, aller un peu plus loin dans l'explication, pour Minus : je joue à plein de trucs, j'aime beaucoup les univers GW et j'y adapte souvent d'autres règles pour mes besoins mais l'utilisation des règles officielle a le triple avantage de moins de boulot d'adaptation, de plus facilement trouver les joueurs et foutre les pieds sous la table pour profiter du côté ludique de leurs profils/listes.
Parce que oui les règles sont pas parfaites mais elles le bon goût d'êtres pensées avec le reste et de s'y fondre. Flouffe, pitous, profils, illus, règles, c'est le propos de Tribun : ya une direction unifiée qui te permet de prendre un package complet. Le jeu est parfois poussif mais il sert des profils qu'on connait bien, facile à cerner et qui sont une représentation évidente de ce qu'on a lu à côté dans le flouffe : moi ça me donne envie de joueur leurs listes. C'est aussi con que ça.
Je peux (et je le fais) adapter un autre jeu et me faire ma liste avec ma vision du truc. Mais je le fais pour les truics manquants de leur gamme plus que pour "améliorer" parce que ça n'enlève rien à leur boulot : quand je lis un codex, un BT, un LA, j'ai tout qui se mélange dans ma tête, photos, fluff, règles, profils et j'ai les idées qui viennent toutes seules, ça me donne envie de jouer une armée à thème qui se façonne dans mon imagination à mesure que je lit leur boulot.
C'est un plaisir que je ne peux pas avoir quand c'est moi qui tripote les règles : je suis obligé de penser différemment, pas juste à un trip thématique où je me laisse aller mais à penser le truc de bout en bout. C'est bien aussi mais c'est pas la même chose et faut avouer que ce boulot là, GW, ils le font bien.
le squat
on découpe ?