(31-08-2018, 12:56)Slagash a écrit : Tu as une armée de 40K de culte genestealer ? Tu peux jouer à 40K, Necro, Shadow War et Killteam. Paf.Ben oui. Et non.
Pour le même prix que ton armée et le même temps de peinture, tu peux te faire de quoi jouer à 4 jeux différents sans soucis.
Et en plus, t'auras peint des trucs autrement plus variés.
Et puis, ça ne marche pas tellement comme argumentaire quand on voit les joueurs GW. Autour de moi, les joueurs GW ont tous (sauf primo débutant) plusieurs factions (du même jeu ou pas). Y compris moi. Donc c'est pas une question de "avec mon armée je peux jouer 4 jeux donc c'est économique".
En plus tu as des joueurs de 40k qui ne veulent pas toucher à Alkemy/Eden/Infinity/autres. Parce que moi j'aime 40k, tu vois, moi j'aime jouer des armées, tu vois, moi j'aime peindre du marine par paquets de 40 tu vois... Oh, Shadespire. J'achète. Oh Kill Team. J'achète.
Et ouais, comme Marduck, ça me laisse perplexe, en fait.
Je dis pas qu'il faut pas jouer à GW - tiens hier j'ai testé Kill Team au club - et chacun joue ce qu'il veut. D'ailleurs, j'ai croisé des joueurs de 40k que je suis bien content de ne pas croiser sur les "petits" jeux, donc autant qu'ils restent où ils sont. Mais c'est toujours étonnant de voir la variété et la diversité de jeux, et de voir GW omniprésent à ce point. Surtout y a quelques années quand ils faisaient bien de la merde niveau com' & co.
Pour intéressant que soit la proposition de Kill Team, il n'a rien de révolutionnaire en soi, c'est 40k en fig par fig. Et j'ai rarement vu un tel enthousiasme sur les réseaux sociaux autour d'un jeu d'escarmouche. Pourtant autant en "bataille" on a peu d'alternatives, autant en escarmouche y en a à la pelle.