[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 65534 vues

(31-08-2018, 14:58)Slagash a écrit : Encore une fois, GW et son tout plastique permet de faire du modélisme, là ou les autres jeux ne permettent que de faire de la peinture (je grossis le trait).
Quel est la proportion de personne qui a des figs converties à AOS ou 40K ? Et à Eden/Infinity/Malifaux/Autre ?
Le full plastique est clairement un sacré confort. Après, l'orgie de Bitz au bout d'un moment ça peut saouler, mais la taille de la gamme et le matériau facile à travailler et résistant sont de gros atouts, je l'accorde volontiers.

Par contre, sur Eden tu as pas mal de conversions en fait. C'est pas la majorité, on est bien d'accord, mais ça ne l'est pas non plus sur 40k. Sans forcément aller jusqu'à la faction créée ex-nihilo comme les Maïnoks, pas mal de monde bidouille ses figs. C'est possible dans Eden, ça l'est encore plus avec l'arrivée de Burn Out. Je suis en train d'écrire un article là dessus en ce moment, du coup la discussion m'intéresse particulièrement.

Exemples croisés en tournoi :
Ces 3 figs de Fey sont converties :

[Image: 28_10_2017_Open_Belgique_012.jpg]

Toute la bande de Quantrill est convertie :

[Image: IMG_9569.JPG]

Je te parle de Vargounet ?

[Image: 273xgc.jpg]

[Image: XmGSMz.jpg]

Et tu dois aussi connaître Kurtis :

[Image: IMG_9591.JPG]

Mon Convoi est "hors canon" aussi :

[Image: Convoi_Eden_052.jpg]

Et puis lui est converti :

[Image: Masakh_102.jpg]

Et lui :

[Image: Immortan-Patriot_101.jpg]

Et lui, par Gregauryc :

[Image: img_8773.jpg]

Lui par Enorme Vorace :

[Image: HFD-robot.JPG]

J'arrête là ?

Tout ça pour dire que si on en voit moins que du 40k converti, c'est juste qu'on est moins nombreux. Et aussi que si tu ne connais pas la gamme, tu ne te rends pas forcément compte de ce qui est converti et ce qui ne l'est pas.
Je parle ici d'Eden parce que c'est le jeu que je connais le mieux. Mais j'ai déjà vu des trucs passer assez fous sur d'autres jeux hein. Genre du X-Wing, Rafpark a des photos d'un super escadron Nintendo quoi.

(31-08-2018, 13:43)hasdrubal a écrit : Tiens Minus, ton ressenti sur KILLTEAM maintenant que tu as testé stp?
C'était une partie test, donc forcément un peu laborieux, mais en résumé : c'est pas trop mal.
Le jeu a des qualités, mais aussi une lourdeur propre à GW qui ne m'avait pas manqué. Y a quand même un moment, j'ai lancé 8 fois un dé pour tirer sur un Stealer avec mon Kabalite quoi...
Je ferai peut-être un article sur mon blog tiens.

J'y rejouerai probablement parce que je sais que le jeu va tourner au club et que c'est pas si pire, mais entre ça et un de mes autres jeux d'escarmouche, je sais quoi choisir.

(31-08-2018, 15:09)Reldan a écrit :
(31-08-2018, 14:19)Ozark a écrit :  j'aimerais jouer a 40k avec les règles Bolt Action ou Star Wars Légion mais c'est trop de boulot d’adaptation pour trop peu de joueurs et peu de partie.

si tout le monde se dit ça, on fait rien. 
Un gars qui me propose ça j'attends pas 5' et pourtant je ne connais aucun des 2 systèmes.

Pareil.
J'aimerais rejouer à 40k. Ressortir mes armées. Ressortir mes décors. Avoir de nouveau envie d'en peindre. Mais avec des règles dignes de ce nom.

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Minus - 31-08-2018, 18:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,902 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish