(31-08-2018, 13:38)Minus a écrit : Pour intéressant que soit la proposition de Kill Team, il n'a rien de révolutionnaire en soi, c'est 40k en fig par fig. Et j'ai rarement vu un tel enthousiasme sur les réseaux sociaux autour d'un jeu d'escarmouche. Pourtant autant en "bataille" on a peu d'alternatives, autant en escarmouche y en a à la pelle.
Peut-être parce qu'aucun autre jeu d'escarmouche ne se passe dans l'univers de W40k ? Je vous vois discuter de tout un tas de choses mais j'ai l'impression que vous sous-estimez systématiquement la force de l'univers de jeu...
C'est d'ailleurs aussi vrai pour X-Wing Miniatures, la moitié du succès du jeu vient de l'univers exploité. Aussi bon le système soit-il (et il est bon), il n'aurait eu qu'un succès d'estime avec un univers maison FFG ou une licence de moindre importance (Battlestar Galactica par exemple puisqu'une version Wings of Glory est prévu pour cet univers).
GW s'est forgé son succès pendant des décennie (et en particulier en bichonnant son univers ce qui est un travail de très longue haleine) et c'est normal qu'il en récolte les fruits aujourd'hui. Et ce qui est bien c'est que contrairement à quelques années en arrière, il ne se repose plus sur ses lauriers.