(01-09-2018, 13:39)Unwol a écrit : Je partage à 100% l'avis d'Hasdrubal, ,j'ai maté une partie de 40k pour la nouvelle version du jeu. Les mecs se déployaient sur leur objectifs, et ont passer le reste de la vidéo à se tirer dessus a coup de seau de dés. 0 intérêt, nul/20.
Attention entre mater une partie devant son écran et jouer soi même il y a une énorme différence !
Je suis loin d'être fan des régles 40k mais comme la dit quelqu'un plus haut le jeu n'est pas aussi simpliste qu'on le pense, il est bel et bien tactique car savoir se placer et s'adapter au scénario et l'adversaire, savoir qui faire tirer sur qui, qui charger qui a quel moment pour bloquer, il y a une foule de capacité et combos dans les 2 camps à prendre en compte, c'est même trop lourd à mon goûts...Par contre oui le jeu est plombé par sa lourdeur à cause du trop pleins de jets non stop et la mécanique du tour par tour qui déséquilibre l'ensemble (et les Codex/unités déséquilibrés entre eux aussi depuis toujours), et les unités manquent d'action/réaction possibles. En gros le jeu est tactique mais lourd, pas super fun et plaisant à jouer...
De plus 40k n'est pas a comparer a Infinity (qui est de l'escarmouche donc plutot concurrent de Kill Team) mais plutôt avec Bolt Action ou Stars Wars Légion (Wargame avec unités, véhicules, volants etc). Et Kill Team c'est pareil, mécanique pas top top mais c'est déja plus fluide et moins lourdingue que 40k, tout en restant plus basique que du Infinity (mais Infinity est un peu trop dans l'extrême aussi).
En gros on pourrait résumer le débat à GW top figs et jeux populaire jouable partout et mais régles souvent trop lourdes pas super fun (bon ça dépend des jeux toutefois) et des concurrent en dessous niveau matos et popularité mais souvent plus fun et intéressant en terme de mécanique de jeu.