A mon sens Infinity est plutôt à caser dans la catégorie "gros jeu" que jeu d'escarmouche classique. Certes il y a besoin de peu de figs par rapport à d'autres mais par rapport au temps qu'il prend pour jouer, bien maitriser les règles, le temps qu'on peut passer à peaufiner des listes etc. ; amha il est dans la catégorie de warmachine, 40k, voire AoS même si je connais moins; c'est à dire des jeux suffisamment chronophages pour obliger à les choisir comme jeu principal.
Kill team est quand même plus modeste, on peut y jouer en plus d'un autre gros jeu ce que fait beaucoup de joueurs.
Après dans la structure du jeu y'a des parti pris: 40k c'est un jeu à listes, à "méta" , assez prévisible malgré l'aléatoire. Tout se joue sur quelques moments critiques (déploiement, choix "d'y aller" ou non à l'instant T, jet de premier tour ou de fin de partie) avec un peu de gestion de ressource avec les points de com et du choix de cible. Là où Infinity est un jeu de gestion de ressources en premier lieu, de placement/couverture de ldv et très imprévisible, où la partie peut basculer presque à chaque action.
On peut aimer les deux après tout
Kill team est quand même plus modeste, on peut y jouer en plus d'un autre gros jeu ce que fait beaucoup de joueurs.
Après dans la structure du jeu y'a des parti pris: 40k c'est un jeu à listes, à "méta" , assez prévisible malgré l'aléatoire. Tout se joue sur quelques moments critiques (déploiement, choix "d'y aller" ou non à l'instant T, jet de premier tour ou de fin de partie) avec un peu de gestion de ressource avec les points de com et du choix de cible. Là où Infinity est un jeu de gestion de ressources en premier lieu, de placement/couverture de ldv et très imprévisible, où la partie peut basculer presque à chaque action.
On peut aimer les deux après tout