[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 65084 vues

(03-09-2018, 15:40)Reldan a écrit : Tu es loin d'être un cas isolé j'ai l'impression. J'ai la conviction que la plupart des clients GW ne jouent pas ou très peu. Partant de là, ils n'ont pas grande motivation à chiader les règles et ça peut se comprendre. Je suppose que la plupart des créatifs chez GW ne jouent pas non plus.
De toute façon une boite gagnera toujours plus d’argent avec des collectionneurs que des joueurs. Et la thune ça aide un peu à pérenniser une boite.

C'est un peu ce qui fait de GW et son public un cas particulier qui n'est pas évident à cerner et qui améne à ce genre de débats et polémiques entre les joueurs :

Il y a clairement plusieurs profils de joueurs allant du peintre collectionneur qui se fou royalement du jeu en lui même, des tournoyeurs qui vivent que pour les stats et combo compétitif avant tout, les mec qui aiment le fluff et faire des partie fun/fluff (voir fan made) qui se fichent de jouer avec des figs non peinte ou des listes optmisées...
Dans les jeux concurrent l'aspect modélisme/conversions est moindre voir inexistant chez certains, les figurines moins impressionnantes en géneral et parfois monobloc ou carrément pré-peintes comme X-Wing. Ou tout simplement l'univers est moins riche/populaire donc attire moins de joueur, comme on l'a dit précédemment.

Non vraiment GW c'est vraiment une boîte qui brasse trés large dans les profils de joueurs, ils sont perdu pendant 10ans selon moi à cause de l'ancien PDG qui avait mis fin à tous les SG (et a Battle ce fumier...), mais depuis 2017 ils sont clairement de retour avec 72 jeux et projet prévu et sortie en un temps record et des figurines qui tabassent violemment la concurrence et avec une force commerciale de dingue (j'au vu des boîte de figs 40K/AoS dans un petit point presse d'une petite ville l'autre jour, ça m'a choqué !!).

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Ozark - 03-09-2018, 16:55
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,898 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish