Citation :après ça peut aussi venir des joueurs heing, vu que eux ils maîtrisent et ils me sortent des trucs que je bite pas trop des fois ^^C'est tes joueurs.
4ok c'est simple :
Oué !
Blam !
Close !
A chaque fois tu jettes une brouette de dés avec un score que tu réduits au fur et à mesure sur trois jets.
Ya pas besoin de réfléchir. Les règles sont un datées, oui, pleines d'options, oké, mais si tu fais du pousse-pitou, c'est assez direct et sans besoin d'y regarder à deux fois... Et c'est toujours la même chose depuis 35 ans.
Saga, merdre, faut prévoir ton tour pour planifier ton utilisation de dés.
Certes tu peux avancer et voir mais du coup tu fais quoi de tes dés saga et de ton plateau ? Faut bien le remplir. Les règles sont plus simples mais c'est contre-intuitif : faut réfléchir.
Plus sérieusement, pour moi, c'est simplement pas le même trip.
Pour profiter pleinement de Saga, il faut planification et réflexion. Même en jouant mou ou sans se prendre la tête, les règles ne se prêtent pas à l'approximation dilettante.
Pour les vioques comme nous, après des décennies de jeux GW, tant que c'est pour jouer dans la cave avec les copaings et une binouze, on en profite en se contentant de répéter les réflexes engrenés, qu'on fasse des bourdes dans les règles ou qu'on ai des interprétations propres ou qu'on fasse des conneries qui nous coûtent la partie, c'est justement pas grave, c'est tout l'intérêt du truc : c'est bêtement ludique.
Franchement, je ne trouve pas le même plaisir du tout à jouer à Saga ou à WFB (bah, oui, j'aime les deux). Yen a pas un de meilleur que l'autre, ils sont juste trop différents pour une comparaison objective.
C'est un peu comme dire que Corvus fait des pitous plus fins que ceusses de GW : c'est normal ils sont pas pensés pour la même chose. Du coup, je trolle l'orangiste (et mattbab au passage en dommage collatéral).
le squat
sur Titanicusse, là