[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 65015 vues

Je me retrouve parfaitement dans ce que dit le chat.

Citation : en faisant parfois un gloubiboulga de règles ?

Je ne me souviens pas avoir jamais joué autrement que comme ça... et pas qu'aux jeux GW!

Qui a déjà appliqué l'ensemble des règles (manuel des joueurs, manuel du maître, bestiaire et tétratchiée de suppléments compris) lors d'une partie de donj'? Et idem pour les autres JDR. Par contre, c'est toujours sympa d'avoir la petite règle qui va servir une fois dans un scénario où elle fait vraiment sens.

J'avoue ne jamais avoir totalement compris ce qui attirait tellement dans le volet "règles" sur des jeux qui font, au moins à la base, la part belle à une sorte d'évasion dans des univers alternatifs, avec un gros volet "visuel" en ce qui concerne les jeux de fig. Pour moi les règles sont un moyen et non une fin.

Je pense que la plupart des parties de 40K, feu battle ou AOS que j'ai joué (mais ça se compte sur les doigts d'une demi main pour ce dernier), j'ai jamais joué en appliquant réellement toutes les règles: y a forcémment des trucs qui sautent, des cas où c'est achement mieux de tirer ça sur un dé que de passer des heures dans le bouquin (rien de mieux pour pourrir une soirée jeu que les deux joueurs qui farfouillent dans leur bouquin pendant trois plombes: fun=0, interraction=0, immersion=0.

du coup le 4+ ça va très bien, et si une fig s'est déplacée de 4/5 ps alors qu'elle avait le droit qu'à 3 mais que y a un décor qui gène, on s'en contrefiche. 

Et la majorité écrasante des gens que j'ai rencontré et avec qui j'ai joué faisaient exactement comme ça. 

De là à dire que c'est peut-être (peut-être hein!) une des raisons pour lesquelles c'est plus l'ambiance, la beauté des fig et l'univers que la plupart des clients de jeux de fig cherchent et que ça explique peut-être pourquoi GW reste devant, c'est certainement "stupide", un "non sens" et "absurde" comme Lucius s'est permis de me le balancer parce que j'ai osé critiquer son jeu fétiche (j'ai surtout dit que pour moi ça n'avait pas pris et que si ça prend moins que GW, mon cas n'est p'têt pas isolé).

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Egill - 05-09-2018, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,896 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish