Vaste sujet vu l'originalité peut se trouver un peu partout, voir même sur un point de règle très sympa ou le thème abordé.
Je vais juste citer toute la gamme de tomahawk studio, saga pour son système super sympa de gestion des dés, congo avec le système de Dé et qui reprend la fatigue de saga, dead man's hand avec son paquet de carte, etc etc etc ... Bref si tu veux de l'original tu tape dedans tu sera pas déçu !!!
Briskars pour son univers , la taille de ses figs, le système de Point d'Action à dépenser en attaque ou def, les scénarios, les campagnes, et le nombre d'actions possible. Ca ressemble plus à une bagarre de taverne entre vieux loup de mer surtout quand tu vois que des persos peuvent en ceinturer d'autres, mettre un coup de teten de pied, etc etc. Moi je kif l'ambiance.
Fury est complètement déjanté niveau univers, je reproche quand même des règles pas toujours intuitives mais ça se joue vite.
Drakerys par son système d'activation tout droit choppé de la roue du temps de jeux de société, sinon c'est la même chose que AT-43, pour moi ce que conf 4 aurait du être.
AT-43 pour son fluff, son activation alternée, ses équipes à thème, sa mécanique, la préparation des ordres et les paris avec les points de commandements et bien d'autres choses.
Drowned Earth, univers post apo dans des ruines de villes où la jungle a envahi le tout (si tu joue à destiny le JV ça va te rappeller un truc ^^). Jeu d'escarmouche où tu va devoir chercher des artefacts, deja en "neutre" tu peux rajouter des dinos, juste ça c'est merveilleux. Ensuite le système du jeu en lui même est assez classique à qques exceptions prêt, tu as n système de chaining des réactions qui est fort sympathique. Je n'en dit pas plus, j'ai tout détaillé dans le prochain ravage
SW Legion pour le thème, fort, le système d'activation qui avec un starter on ne le voit pas très bien mais une fois que tu joue full point c'est du bonheur en barre et des choix tactiques. Le reste est facile d'accès.
Armada qui là aussi, la mécanique demande beaucoup d'anticipation et peu d'erreur sinon c'est la fessée. Très exigeant il n'empêche qu'on se croit vraiment à la tête de sa flotte, le système de scénario pour les victoire et un système de campagne qu'ils ont sorti qui est juste wahouuu
je suis sur qu j'en oublie plein mais bon faut que je retourne au taf là ^^
(Modification du message : 10-09-2018, 16:54 par rafpark.)
Je vais juste citer toute la gamme de tomahawk studio, saga pour son système super sympa de gestion des dés, congo avec le système de Dé et qui reprend la fatigue de saga, dead man's hand avec son paquet de carte, etc etc etc ... Bref si tu veux de l'original tu tape dedans tu sera pas déçu !!!
Briskars pour son univers , la taille de ses figs, le système de Point d'Action à dépenser en attaque ou def, les scénarios, les campagnes, et le nombre d'actions possible. Ca ressemble plus à une bagarre de taverne entre vieux loup de mer surtout quand tu vois que des persos peuvent en ceinturer d'autres, mettre un coup de teten de pied, etc etc. Moi je kif l'ambiance.
Fury est complètement déjanté niveau univers, je reproche quand même des règles pas toujours intuitives mais ça se joue vite.
Drakerys par son système d'activation tout droit choppé de la roue du temps de jeux de société, sinon c'est la même chose que AT-43, pour moi ce que conf 4 aurait du être.
AT-43 pour son fluff, son activation alternée, ses équipes à thème, sa mécanique, la préparation des ordres et les paris avec les points de commandements et bien d'autres choses.
Drowned Earth, univers post apo dans des ruines de villes où la jungle a envahi le tout (si tu joue à destiny le JV ça va te rappeller un truc ^^). Jeu d'escarmouche où tu va devoir chercher des artefacts, deja en "neutre" tu peux rajouter des dinos, juste ça c'est merveilleux. Ensuite le système du jeu en lui même est assez classique à qques exceptions prêt, tu as n système de chaining des réactions qui est fort sympathique. Je n'en dit pas plus, j'ai tout détaillé dans le prochain ravage

SW Legion pour le thème, fort, le système d'activation qui avec un starter on ne le voit pas très bien mais une fois que tu joue full point c'est du bonheur en barre et des choix tactiques. Le reste est facile d'accès.
Armada qui là aussi, la mécanique demande beaucoup d'anticipation et peu d'erreur sinon c'est la fessée. Très exigeant il n'empêche qu'on se croit vraiment à la tête de sa flotte, le système de scénario pour les victoire et un système de campagne qu'ils ont sorti qui est juste wahouuu
je suis sur qu j'en oublie plein mais bon faut que je retourne au taf là ^^