Les jeux de fig les plus originaux

26 réponses, 10745 vues

Citation :quels sont les jeux de figs les plus originaux que vous connaissez?
Une mécanique hors norme? un univers jamais vu?

Ben forcément je milite pour ma paroisse Smile 
Pour moi, ça a été Alkemy il y a 10 ans.

Au niveau mécanique, le système D3 est vraiment génial je trouve (comme je ne suis pas le créateur des règles, j'espère rester juste dans mon appréciation) : en un seul jet de dé, tu sais si tu passes la DEF adverse et le nombre de DOM que tu fais avec la table de DOM de la figurine, c'est immédiat.
De plus, il y a 3 couleurs de dés différentes pour l'état de santé. Alors, oui, on peut citer Conan avec un système "presque" similaire, Massive Darkness que j'ai vu le dernier vendredi avec un système "presque" similaire, et j'imagine qu'il y a d'autres jeux qui ont des mécaniques sur les dés un peu identiques, mais Alkemy possède ce système depuis 10 ans... Maintenant, il y a peut-être un truc antérieur à Alkemy sur le même principe, je ne sais pas. 

Au niveau de l'univers, je donne la définition désormais d'"Exotique Fantasy" car Alkemy sort des sentiers battus de l'Héroic Fantasy. Pas d'elfes, pas de nains, pas de dragons, mais des hommes-tigres, des hommes-panthères, des hommes-guépards, des hommes-crapauds, des hommes-loups, des hommes-corbeaux, des hommes-aurochs, des guerriers du moyen-âge transformés, des hommes-serpents, des hommes vaudou-indien. Tout n'est pas 100% original mais ça sort des sentiers battus de la Fantasy, il y a une vraie histoire, et je sais ce vers quoi nous allons aller, nous avons une belle histoire à raconter. Alkemy est une véritable pépite alchimique  Heart

Messages dans ce sujet
Les jeux de fig les plus originaux - par holi - 10-09-2018, 12:02
RE: Les jeux de fig les plus originaux - par holi - 10-09-2018, 13:16
RE: Les jeux de fig les plus originaux - par nicoleblond - 10-09-2018, 17:19
RE: Les jeux de fig les plus originaux - par holi - 11-09-2018, 15:57
RE: Les jeux de fig les plus originaux - par holi - 11-09-2018, 21:39