Avant la fin de la campagne, nous avons eu droit à un autre add-on exclusif à 25$, cette fois-ci avec les Aliens :
![[Image: 92146f9c6e1116d0471b6c27beca74ae_origina...5d18f50b9a]](https://ksr-ugc.imgix.net/assets/022/507/984/92146f9c6e1116d0471b6c27beca74ae_original.png?w=639&fit=max&v=1536599186&auto=format&lossless=true&s=5e5e603c0bf92156692a845d18f50b9a)
Plus quelques autres personnages dont une épigone de Leia et Robocop, Boba Fett chez les méchants et un T800 échappé de Terminator pour faire bonne mesure.
La plupart des méchants ont droit à leur carte pour être joué en tant que héros.
Et une vraie boîte de jeu pour accueillir les stretch goals comme Cmon le fait depuis plusieurs kickstarters.
J'avoue être un peu partagé par rapport à ce kickstarter et même au jeu en fait.
Déjà, retour d'une stratégie honnie entre toutes : le bonus KS exclusif pour une boîte disponible dans le commerce plus tard (cf. boîte Build-A-Robot). Ensuite multiplications déraisonnable des add-on payants alors qu'ils avaient su se borner à quelques-uns pour leur précédente campagne (Death May Die). J'ai un peu l'impression que Cmon est à une 'moment charnière' dans sa gestion des kickstarters avec un flottement sur la stratégie à adopter...
Entretemps, j'ai eu le temps de tester Arcadia Quest, nous avons même fait la moitié d'une campagne à 4 joueurs (fin ce week-end si tout va bien). Le jeu a des atouts (dont celui d'être accessible) mais aussi quelques défauts, notamment un temps de mise en place assez longuet et des monstres un peu accessoires : en gros ils servent de sac de frappe et d'élément de contrôle de zone...
Starcadia a réduit le temps de mise en place mais je ne suis pas certain que le temps d'une partie soit considérablement raccourcie car même s'il y a un héros de moins par joueur, ils ont introduit des événements aléatoires à chaque round.
Et surtout, disparition d'un élément très intéressant : le draft de l'équipement. Dans Arcadia Quest, l'entredeux jeux donne lieu à un draft du matos : à la fin du draft, tu te retrouvais avec 6 cartes en main mais il n'était possible de n'en acheter que deux, d'où une certaine tension stratégique.
Dans Starcadia, pas de draft, on gagne des badges d'upgrade qui permettent d'améliorer ses objets. Un peu tristoune.
![[Image: 92146f9c6e1116d0471b6c27beca74ae_origina...5d18f50b9a]](https://ksr-ugc.imgix.net/assets/022/507/984/92146f9c6e1116d0471b6c27beca74ae_original.png?w=639&fit=max&v=1536599186&auto=format&lossless=true&s=5e5e603c0bf92156692a845d18f50b9a)
Plus quelques autres personnages dont une épigone de Leia et Robocop, Boba Fett chez les méchants et un T800 échappé de Terminator pour faire bonne mesure.
La plupart des méchants ont droit à leur carte pour être joué en tant que héros.
Et une vraie boîte de jeu pour accueillir les stretch goals comme Cmon le fait depuis plusieurs kickstarters.
J'avoue être un peu partagé par rapport à ce kickstarter et même au jeu en fait.
Déjà, retour d'une stratégie honnie entre toutes : le bonus KS exclusif pour une boîte disponible dans le commerce plus tard (cf. boîte Build-A-Robot). Ensuite multiplications déraisonnable des add-on payants alors qu'ils avaient su se borner à quelques-uns pour leur précédente campagne (Death May Die). J'ai un peu l'impression que Cmon est à une 'moment charnière' dans sa gestion des kickstarters avec un flottement sur la stratégie à adopter...
Entretemps, j'ai eu le temps de tester Arcadia Quest, nous avons même fait la moitié d'une campagne à 4 joueurs (fin ce week-end si tout va bien). Le jeu a des atouts (dont celui d'être accessible) mais aussi quelques défauts, notamment un temps de mise en place assez longuet et des monstres un peu accessoires : en gros ils servent de sac de frappe et d'élément de contrôle de zone...
Starcadia a réduit le temps de mise en place mais je ne suis pas certain que le temps d'une partie soit considérablement raccourcie car même s'il y a un héros de moins par joueur, ils ont introduit des événements aléatoires à chaque round.
Et surtout, disparition d'un élément très intéressant : le draft de l'équipement. Dans Arcadia Quest, l'entredeux jeux donne lieu à un draft du matos : à la fin du draft, tu te retrouvais avec 6 cartes en main mais il n'était possible de n'en acheter que deux, d'où une certaine tension stratégique.
Dans Starcadia, pas de draft, on gagne des badges d'upgrade qui permettent d'améliorer ses objets. Un peu tristoune.