Petit retour aussi.
Côté fig d'abord. Peu de différence entre plastique et résine je trouve, mis à part pour les visages (Nora n'a pas de nez sur sa version plastique). Après je trouve les pauses assez raides et les visages étroits (les goules ont dû passer la tête dans un étau).
Côté jeu on est sur du tactique bien pensé. Le choix entre activer une seule fig ou attendre pour en activer plusieurs d'un coup, certaines capacités (Hammer qui peut activer un pote à lui en même temps), faut bien gamberger avant de se lancer.
Y a beaucoup d'infos à prendre en compte, les symboles sur les dés, les états et les marqueurs, les malus. Donc bien potasser aussi avant.
Le jeu peut être violent. J'ai testé le molosse mutant et ses morsures; avec un peu de bol j'ai mis un malus cumulé de -4 à Nora à tous ses jets de compétence. Fatal.
Les modes de jeu. Je pense que le co-op demanderait un MJ. Car les règles AI utilisées aussi pour le solo ajoutent un peu de lourdeur malgré un système malin de "programmation" des PNJs.
Les scénars à objectifs asymétriques (les mutants ne piratent pas les terminaux par exemple) sont bien dans l'esprit du jeu vidéo.
Pour conclure ce premier survol, je note la forte volonté didactique de Modiphius pour nous aider à prendre le jeu en main. Mais c'est un jeu un peu plus exigeant qu'un killteam par exemple. Il vous faudra persévérer pour bien maîtriser... enfin je crois que ça vaut le coup.
(Modification du message : 24-09-2018, 17:06 par Grey77.)
Côté fig d'abord. Peu de différence entre plastique et résine je trouve, mis à part pour les visages (Nora n'a pas de nez sur sa version plastique). Après je trouve les pauses assez raides et les visages étroits (les goules ont dû passer la tête dans un étau).
Côté jeu on est sur du tactique bien pensé. Le choix entre activer une seule fig ou attendre pour en activer plusieurs d'un coup, certaines capacités (Hammer qui peut activer un pote à lui en même temps), faut bien gamberger avant de se lancer.
Y a beaucoup d'infos à prendre en compte, les symboles sur les dés, les états et les marqueurs, les malus. Donc bien potasser aussi avant.
Le jeu peut être violent. J'ai testé le molosse mutant et ses morsures; avec un peu de bol j'ai mis un malus cumulé de -4 à Nora à tous ses jets de compétence. Fatal.
Les modes de jeu. Je pense que le co-op demanderait un MJ. Car les règles AI utilisées aussi pour le solo ajoutent un peu de lourdeur malgré un système malin de "programmation" des PNJs.
Les scénars à objectifs asymétriques (les mutants ne piratent pas les terminaux par exemple) sont bien dans l'esprit du jeu vidéo.
Pour conclure ce premier survol, je note la forte volonté didactique de Modiphius pour nous aider à prendre le jeu en main. Mais c'est un jeu un peu plus exigeant qu'un killteam par exemple. Il vous faudra persévérer pour bien maîtriser... enfin je crois que ça vaut le coup.