Salut,
J'aime bien le délire dans lequel dans lequel part ton texte, même si j'aurais plutôt préféré une référence à Manowar, hu hu.
M'enfin j'espère que dans la prochaine partie tu dévoileras ce redoutable artéfact pré-hérésie qu'est le Sonic TalkBox Blaster.
Pour ce qui est de la forme, quelques remarques :
-- faire attention au trait d'union dans les noms composés : "peaux-vertes", "flotte-ruche", "archi-pyromane".
-- faire attention aux incises narratives : pas de majuscule, même après un point d'exlamation/interrogation. De plus les incises doivent être tout le temps à l'intérieur des guillemets, soit tout le temps à l'extérieur. Pas les deux à la fois dans le même texte.
-- faire attention aux virgules manquantes/superflues :
Citation :Bergman et ses hommes pouvaient voir dépasser <b>de chaque côté de la carlingue</b>, un liquide visqueux et des sortes de membres griffus appartenant probablement à des Xénos.
=> "pouvaient voir dépasser<b>, de chaque côté de la carlingue</b>, un liquide visqueux"
--
Citation :Cé koi ce truk k’il a sur la têt’ ? On dirait un kasque de bokseur !
Non. Niet. No. Massacrer l'orthographe n'est pas permis sur le forum, ici encore moins. Les élisions, les erreurs de syntaxe : autant que vous voulez (dans le discours direct, s'entend). "Cé" au lieu de "c'est", "k" au lieu de "qu", ça ne va pas être possible. C'est moche. C'est mal. Contrairement à ce qu'on a pu vous faire croire dans le WD, ça n'aide pas à "faire plus ork"
Plus deux-trois autres passages qui me font un peu tiquer :
Citation :Tout son blindage était recouvert de flammes peintes, spécificité de l’<b>insigne</b> du chapitre.
Je ne sais pas si le terme "insigne" est le plus adapté. Pour moi, un insigne est plus un symbole désignant un grade particulier. Peut-être "iconographie" ?
Citation :un très vieil effet de mode datant <b>seulement</b> du premier millénaire, temps reculé où les hommes n’avaient pas à se battre pour sauver l’humanité
Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ce "seulement"... Tu veux dire que cet "effet de mode" n'existait qu'au premier millénaire ?
Citation :Les peaux-vertes avaient rendez-vous avec les membres de l’Adeptus Astartes, car les orks avaient des informations sur la flotte-ruche Leviathan qui <b>pourraient</b> intéresser les marines.
Concordance des temps : "auraient pu"
Bon, y'en a deux-trois supplémentaires, mais je vais m'arrêter là ^^
---