(28-09-2018, 11:37)Le Lapin a écrit : Je me rend compte que j'aurais du prendre une boite de super mutants, car le starter reste un peu léger pour les utiliser autrement qu'en créatures non joueuses (mais à ce moment, il me manque une faction pour les parties à deux.)
Par contre, y'a un truc avec lequel j'ai encore du mal en terme de jeu : comment on différencie, à la création, les cartes avec plusieurs personnages rattachés et les autres ?
Pour être concret : qu'est-ce qui, d'un point de vue du jeu, m’empêche de coller chacun de mes survivants sur une carte différente (à part, bien sur, le fait qu'il n'y ait qu'une fois la carte dans la boite...) et donc de leur permettre de bénéficier des effets des drogues et autres joyeusetés réservées aux cartes uniques ?
Parce que pour le coup, je ne perçois pas bien l'intérêt de regrouper les personnages sur une même carte au final...
Pour les mutants, je suis d'accord, c'est un peu light, et surtout difficile d'atteindre les 750 caps d'une partie normale, on est à peine à 400 presque à poil. Y aura aussi le colosse pour compléter...
Pour ta question: rien!
Y a aussi le wisyg (si on le joue) qui impose une carte par perso vu que toutes les figs ont des équipements différents. Car normalement tous les persos rattachés à une carte constituent une unité et doivent avoir le même équipement.
Après, les unités, pour moi c'est la piétaille, comme les goules, les rat-taupes ou les colons de base, ou les kamikazes supermutants. Ils n'ont pas forcément besoin d'être personnalisés et boostés, c'est de la chair à canon, des cibles pour distraire l'ennemi (oui, je joue la confrérie!). Et ce sera surtout utile dans des grosses parties à 1000 caps (que je ne compte pas tenter pour le moment).
Donc je dirais, séparer les figs en deux catégories, la base sous-équipée à l'identique sur une carte d'unité, et les héros/élite/spéciaux individualisés et sur-équipés; ça demandera peut-être de faire une distinction visible sur le socle.
D'ailleurs, je crois que Modiphius est parti sur quelque chose du genre, vu que d'après les profils téléchargeables (https://www.modiphius.com/fallout-downloads.html), c'est une carte pour chaque. L'aviator, le supermutant ou le colon n'ont qu'une seule carte, qu'un seul profil et qu'une seule photo associée alors qu'il existe plusieurs figs avec des équipements différents, mais on retrouve leur équivalent nommé (Hammer pour les supermutants, Vance pour les paladin) équipé différemment.
On sort donc du wysyg pur.
Je jouerai la confrérie comme ça en tout cas, les lanciers, les scribes et les patrouilleurs à l'identique en unité, l'aspirant Goddard et/ou le Paladin (Vance ou générique) boostés en solo, sauf scénar spécial où un sole survivor infiltré se retrouverai engoncé dans une armure de patrouilleur.
Ou alors une team avec que des persos nommés quand la wave 2 commencera à sortir, genre les sept mercenaires survivants du Commonwealth.