Citation :C'est ça, tu ne fais pas d'économie sur le volume, il y a un cout fixe qui ne descend pas, même sur les retirages. Alors que les figus, le ticket d'entré pour la prod est chère mais le retirage, c'est pas chère.Alors je pense, que la on s'égare un peu sur le coût de base et le volume !
Je veux bien concevoir qu'une figurine aura son prix dégressif et le carton non par rapport à un volume donné !
Même si cette affirmation est en tout état de cause erroné !
Je m'explique par un exemple :
Une figurine coûtera 0.40cts à produire avec un minimum de production de 50 exemplaire.
Ce coût sera réduit, à partir de 200ex pour un coût de 0.36cts la pièces.
Il en sera de même si la commande dépasse les 500ex avec un cout de 0.27cts piéces
ects .... ects ...
Ce sera différent avec le carton ou le minimum de production sera identique , mais ou les pallier de négociation eux ....seront dans d'autres stratosphère
Par exemple dans le même exemple, la planche carton à produire coûtera 0.20cts pour 50 exemplaire
mais aussi pour 200ex
et également pour 500ex ...
Le premier vrai pallier de négociation commencera à 2000ex ......par exemple avec une planche à 0.19cts !
Ce que je veux dire, c'est que si le carton n'a pas la même marche de négociation et est incompressible pour un "simple" (excusez du "peu") jeu de société produit à moins de 2000 exemplaire (plus qu'honorable), le cout de production d'un bête jeu en carton (DPG) devrai être cependant moindre qu'un jeux avec des figurines !
Bref je conçois que le prix du carton est pas donné, mais il est cependant bien moindre que pour la production d'une figurine, ce qui dans le cas de DPG ne devrais pas posé outre mesure pour un jeux qui ne contient que 6planches de carton XD ^^
Après je suis peut être un peu naif ^^