[WFB] Campagnes à Trame - Un feeling de Guerre du Vietnam et de Wunderwaffen...

9 réponses, 4237 vues

Hello !

Décidément, quelle réactivité Smile 

Alors, de manière générale : de la peine ? Pourquoi ? Un grand garçon comme moi... Wink 

Plus sérieusement, je ne vois pas de raison de ne pas adapter ça pour Age of Sigmar, simplement moi je n'y joue pas (même si j'ai testé) : j'ai posé cette campagne avec des bases de Warhammer Battle, parce que c'est le jeu auquel je joue principalement, du coup c'était dans l'ordre des choses de prendre ce système là.

Maintenant, c'est tout à fait dans les intentions du concept que j'essaye de mettre en avant d'adapter ça aux systèmes que veulent les joueurs ; j'ai vu sur le Warfo et le Verrah Rubicon différents scénarios et campagnes hérités de versions antérieures de Warhammer (la campagne de la Rancune de Drong, par exemple), remis à jour pour la dernière édition de Warhammer Battle.

Je ne vois donc aucune raison de ne pas décliner ça en Age of Sigmar, comme je le disais, le but principal de ce que je publie, c'est de raconter des histoires, fournir des trames narratives sur lesquelles on met en place des batailles pour tenter le destin et changer l'histoire. Au contraire, je serais très content que les joueurs se les approprie et les adaptent dans leurs propres scénarios de différents systèmes (Age of Sigmar, Confrontation, que sais-je...), en fonction du système qu'ils pratiquent le plus ou qu'ils pensent le plus adapté. De mon côté je reste malgré tout sur Warhammer Battle comme un vieux dinosaure LOL

L'option de la Lustrie est une bonne idée, il faudrait que je remette la main sur les règles. Je ne me rappelle pas y avoir beaucoup joué moi-même, mais on a pratiqué ça dans mon groupe de jeu, donc ça devrait être gérable de remettre la main dessus. Je suppose que cette remarque s'applique principalement au premier scénario (les scénarios suivants étant plus proches de la bataille rangée).

Ensuite, par rapport aux remarques concrètes Smile , l'ensemble de la campagne est écrit pour la version 8 de Warhammer Battle, hormis un seul scénario qui utilise Confrontation (la gestion de figurine individuelle pour de l'escarmouche n'étant pas top avec les règles de Battle). J'aurais pu opter pour les règles de Warhammer Escarmouche ou de Mordheim, mais je trouve que Confrontation s'y prête mieux. Mais il est tout à fait envisageable de prendre des règles d'escarmouche déjà connues des joueurs de Battle pour leur faciliter la vie. Je pense que c'est justement la clé de savoir trouver un bon équilibre entre mélanger trop de choses (et du coup rendre ça accessible aux "vieux" joueurs, comme tu dis, ce qui pour moi n'est pas un problème, mais c'est moins accessible, c'est vrai) et utiliser systématiquement la même chose, ce qui fédère et ouvre à beaucoup de monde, mais du coup doit rester très standard.

En ce qui concerne la Puissance d'Unité, elle n'existe effectivement pas en V8, on joue dans notre groupe de jeu avec une version adaptée à nos envies, la V8.1, qui comprend le système de PU (identique ou presque à celui de la V7). C'est une remarque pertinente pour une mise en page plus "officielle", mais ça reste de l'ordre d'un détail technique d'adaptation des règles et des objectifs : plutôt que de parler de PU pour la bataille, je peux dire "une unité ne comprenant pas plus de X membres", par exemple, non ?

Enfin, pour la question de l'héroïne LOL à vrai dire, c'est là pour rester comme référence à "Tonnerre sous les Tropiques", qui pour ceux qui n'auraient pas la référence, est le film qui a servi de scénario de base pour le premier scénario (et dont le titre en anglais, Tropic Thunder, est à la base du jeu de mots avec les Arquebusiers nains, qui sont appelés en anglais Thunderers). Du coup ça parle de fabrique d'héroïne parce que l'action d'un des moments clés du film se déroule dans une fabrique d'héroïne LOL . Après si on trouve quelque chose d'aussi barré que ce qu'il y a dans le film en fantasy, ça peut le faire.

Titi

Messages dans ce sujet
RE: [WFB] Campagnes à Trame - Un feeling de Guerre du Vietnam et de Wunderwaffen... - par Etienne Duc d'Aquitanie - 09-10-2018, 16:46