[WFB] Campagnes à Trame - Un feeling de Guerre du Vietnam et de Wunderwaffen...

9 réponses, 4240 vues

Citation :Alors, de manière générale : de la peine ? Pourquoi ? Un grand garçon comme moi... [Image: wink.png] 
Parfois les gens qui jouent encore à la V8 aujourd'hui ont une haine farouche de AOS alors je prenais des pincettes ^^

Citation :L'option de la Lustrie est une bonne idée, il faudrait que je remette la main sur les règles. Je ne me rappelle pas y avoir beaucoup joué moi-même, mais on a pratiqué ça dans mon groupe de jeu, donc ça devrait être gérable de remettre la main dessus. Je suppose que cette remarque s'applique principalement au premier scénario (les scénarios suivants étant plus proches de la bataille rangée).
Je pense que ça conviendrait très bien à la campagne vu que c'est vraiment prévu pour permettre de jouer sur des tables chargées en jungles, ça et les règles de pièges autochtones ^^

Citation :En ce qui concerne la Puissance d'Unité, elle n'existe effectivement pas en V8, on joue dans notre groupe de jeu avec une version adaptée à nos envies, la V8.1, qui comprend le système de PU (identique ou presque à celui de la V7). C'est une remarque pertinente pour une mise en page plus "officielle", mais ça reste de l'ordre d'un détail technique d'adaptation des règles et des objectifs : plutôt que de parler de PU pour la bataille, je peux dire "une unité ne comprenant pas plus de X membres", par exemple, non ?
Exact, j'avais pas fait attention à la précision ".1" après V8. Je conseillerai en effet d'avoir une formulation plus "universelle", toujours dans un soucis de diffusion.

Citation :Enfin, pour la question de l'héroïne [Image: biggrin.png] à vrai dire, c'est là pour rester comme référence à "Tonnerre sous les Tropiques", qui pour ceux qui n'auraient pas la référence, est le film qui a servi de scénario de base pour le premier scénario (et dont le titre en anglais, Tropic Thunder, est à la base du jeu de mots avec les Arquebusiers nains, qui sont appelés en anglais Thunderers). Du coup ça parle de fabrique d'héroïne parce que l'action d'un des moments clés du film se déroule dans une fabrique d'héroïne [Image: biggrin.png] . Après si on trouve quelque chose d'aussi barré que ce qu'il y a dans le film en fantasy, ça peut le faire.
T'inquiète j'ai bien la référence (c'est une de mes comédie favorite et le meilleur film de Tom Cruise de tous les temps), mais ça rentre pas dans l'univers Battle je trouve, alors qu'une histoire de sombre drogue hallucinogène exotique ça fait le job.

Messages dans ce sujet
RE: [WFB] Campagnes à Trame - Un feeling de Guerre du Vietnam et de Wunderwaffen... - par Slagash - 10-10-2018, 10:47