La saga d'Azog : partie 2, la Quête des Héros
Ils descendent de la montagne à pieds, les Rotten Toof. Une marée verte qui de s'abat sur l'Ostermak. Des nuées ravageuses qui ne vont laisser que des ruines derrières elles et quelques oomies hagards et hébétés pour aller répandre la nouvelle et terrifier les prochains villages . Une instopable masse de corps verts et musculeux qui défonce tout sur son passage.
Enfin, c'est l'idée. C'est l'image dans la tête d'Azog. Parce que pour l'instant, la Waaargh, elle est un peu molle du genou et la tribu est exsangue après la traversée des Montagnes du Bord du Monde : les nains sont morts pour laisser le passage mais pas sans faire payer un prix en sang orc. Pis, les kommandos sont réduits à peau de chagrin; rien d'autre que nos quatre héros.
Préférant faire profil bas, nos orcs se contentent donc d'attaquer quelques caravanes marchandes en se terrant dans des ruines à flanc de montagne. Un ancien avant poste nain servant aux échanges commerciaux avec d'ancien bâtiments en surface où la tribu peut s'abriter. Ou pas.
Parce que très rapidement, il s'avère que les sous-sols des ruines (naines, oui, ya forcément plein de souterrains) sont déjà occupés par des gens peu fréquentables qui lancent des raids sur le campement des Rotten Toof. Bien entendu, Gorgar se pose en chef et missionne Azog pour faire le sale boulot en récoltant les lauriers et les kommandos restants se retrouvent à descendre explorer le premier niveau sous les ruines.
S'en suit donc la campagne HeroQuest revisitée avec des petites intros maison tirées du Frometome (le grand livre du savoir des orcs, grots, squigs, champignons et autres fromages frais) et tout le toutim :
L'épreuve, donc, s'est pas trop mal passée, heureusement que le squig-clebs était là et que 'Shrooms l'a enragé, quand même. Ses 5 dés d'attaques tant qu'il y a des gens en vue m'ont bien rendu service en enchaînant 5 couloirs/salles dont l'antre du vilain.
Vrak a fait la pute et a laissé les copaings faire le ménage pour faire des rafles dans les salles nettoyées avant de prendre le chemin des écoliers pour rentrer et se faire une salle dans son coin. Et le destin aura bien fait les choses puisque si le vilain hobgob/arrer boy s'est fait du blé (dont le coffre de Verag), le pactole a été pour notre héros de tous les temps : Azog qui en rentrant par le chemin direct en a profité pour se faire une salle oubliée oùsqu'il a trouvé 500 Co (de quoi s'acheter une hache et une plaque d'armure pour son chien).
Les kommandos vont donc s'infiltrer au point du jour dans le manoir du Baron de Wurstburg en passant par des grottes sous le village et en remontant par un puit. L'Abbé Ragnard, un prélat Sigmarite en tournée dans la région qui se fait héberger là est malheureusement logé à côté du point d'eau et devient la cible de nos héros. Il va bien essayer de s'enfuir (petit ajout maison à la quête) mais pendant qu'un Pat' Folle encore enragé et un Azog qui étrenne sa nouvelle hache contrôlent les gardes, Vrak gagne le droit de passer à travers les murs et de courir vite grâce à 'Shrooms et choppe le pontife par le collet. Nos braves "héros" ont ramené leur victime jusqu'au puits par lequel ils s'étaient infiltré en évitant les renforts (oui un autre ajout) et ont réussi à le ramener.
S'infiltrant dans les ruines, Azog et compagnie sont bien mal tombés et ont du batailler ferme pour aller au bout. Salle après salle, ils ont rencontré toujours plus de guerriers de Tzeentch et de beastmen mais n'ont pas foutu la main sur le Chamane qui a du s'enfuir, alerté par le bordel. Mais nos braves ont sauvé la mission en nettoyant les ruines au péril de leur vie (faut avouer, j'ai eu un peu chaud) et en finissant par coincer le troll dans une petite pièce où ils ont pu le dépiauter en close.
A défaut d'avoir brisé l'emprise du chaos sur la tribu, Gorgar a récupéré son statut et n'a presque pas escroqué les kommandos sur leur paiement.
Presque pas, donc. A défaut de les payer, il leur a confié une mission, aller voler l'or du Chancelier Dachs (bah, oui, l'Ostermak, toussa) avec l'autorisation de taper un peu dans la caisse avant de ramener le butin à la tribu.
Comme quoi, capturer l'Abbé Ragnard a été utile puisque pendant que nos héros se fadaient les servants du chaos, Gorgar l'a baffé jusqu'à obtenir une info décente : le Chancelier craignant la guerre civile entre Sigmarites et Ulricains a diminué ses subsides aux églises (au moins le temps de prendre parti) et garde quelques coffres qui étaient destinés à l'église de Sigmar dans une tour de garde au frontière de l'Ostermark. Vexé, Ragnard était justement en train de préparer un vol avec un baron qui a déjà choisi son camp quand il a été capturé.
Finalement, le vol aura bien lieu, mais mené par les kommandos (qui préfèrent les dents en paiement mais l'or peut être utile pour négocier des achats d'équipements de qualité avec des oomies peu scrupuleux qui sont plus doués pour forger que les orcs). Le plan de l'Abbé était en fait très mal ficelé et l'attaque de la tour de guet fut un nid à merde sans nom (bon, oké, c'est le concept de l'IA solo qui placé un piège de manière vicieuse mais on dira que c'était fait exprès). Dès le premier couloir, un effondrement du plafond a séparé Azog de ses sbires et l'a coincé dans une impasse pendant le gros de la partie (puisqu'il était coincé par cette conne d'IA sur un réduit de deux cases, j'ai tiré au dés le temps qu'il lui faudrait pour déblayer les cailloux, ce qu'il a dû faire seul).
Ce con de Vrak, plutôt que d'aider à libérer son Boss a préféré s'esquiver pour aller visiter une salle voisine et voir ce qu'il y avait à voler... Et par malheur il est tombé sur ce qui devait être la salle de garde. De massacres de factionnaires en alertes diverses et variées amenant des renforts (toujours l'IA), j'ai quasiment vidé la tour de sa soldatesque dans cette seule pièce avec trois héros qui ont beaucoup souffert et utilisé toutes leurs potions de soins pour survivre le temps qu'un Azog frais et furax ne débaroule pour finir le boulot en finesse.
De là, je n'ai plu eu qu'à visiter toutes les salles en évitant les pièges pour repartir avec les coffres. Mais renouveler le stock de potions va profondément gréver la prime que j'ai pu tirer dans les coffres. Sans compter que les prises de guerre furent pauvres à part pour ce con de 'Shrooms qui a trouvé des gemmes mais les a bêtement échangé contre autant de champignons hallucinogènes.
Et maintenant, j'en suis a espérer être assez doté de potions malgré mes déboires parce que je sens que ce connard de Chamane cherche à se venger. La suite dans Le Labyrinthe de Bruluz.
le squat
compact à suivre
(Modification du message : 11-10-2018, 14:42 par la queue en airain.)
Ils descendent de la montagne à pieds, les Rotten Toof. Une marée verte qui de s'abat sur l'Ostermak. Des nuées ravageuses qui ne vont laisser que des ruines derrières elles et quelques oomies hagards et hébétés pour aller répandre la nouvelle et terrifier les prochains villages . Une instopable masse de corps verts et musculeux qui défonce tout sur son passage.
Enfin, c'est l'idée. C'est l'image dans la tête d'Azog. Parce que pour l'instant, la Waaargh, elle est un peu molle du genou et la tribu est exsangue après la traversée des Montagnes du Bord du Monde : les nains sont morts pour laisser le passage mais pas sans faire payer un prix en sang orc. Pis, les kommandos sont réduits à peau de chagrin; rien d'autre que nos quatre héros.
Préférant faire profil bas, nos orcs se contentent donc d'attaquer quelques caravanes marchandes en se terrant dans des ruines à flanc de montagne. Un ancien avant poste nain servant aux échanges commerciaux avec d'ancien bâtiments en surface où la tribu peut s'abriter. Ou pas.
Parce que très rapidement, il s'avère que les sous-sols des ruines (naines, oui, ya forcément plein de souterrains) sont déjà occupés par des gens peu fréquentables qui lancent des raids sur le campement des Rotten Toof. Bien entendu, Gorgar se pose en chef et missionne Azog pour faire le sale boulot en récoltant les lauriers et les kommandos restants se retrouvent à descendre explorer le premier niveau sous les ruines.
S'en suit donc la campagne HeroQuest revisitée avec des petites intros maison tirées du Frometome (le grand livre du savoir des orcs, grots, squigs, champignons et autres fromages frais) et tout le toutim :
Frometome a écrit :L'épreuve.
Vous vous infiltrez subrepticement dans les ruines en défonçant à grands coups de hache une porte qui défendait un des escaliers menant aux caves. Grâce au plan trotro subtil du chef Azog, vous attaquez une patrouille d'oomies en toge bleue et en capturez un.
Quelques baffes et lardage au poignard plus tard, votre prisonnier nouvellement décédé vous a appris que le patron des vilains qui attaquent les Rotten Toof est un truc bizarre qu'il appelle "dimon" et se nomme Verag. Votre mission que vous avez accepté de force est donc maintenant de mettre à mal ce Verag.
L'épreuve, donc, s'est pas trop mal passée, heureusement que le squig-clebs était là et que 'Shrooms l'a enragé, quand même. Ses 5 dés d'attaques tant qu'il y a des gens en vue m'ont bien rendu service en enchaînant 5 couloirs/salles dont l'antre du vilain.
Vrak a fait la pute et a laissé les copaings faire le ménage pour faire des rafles dans les salles nettoyées avant de prendre le chemin des écoliers pour rentrer et se faire une salle dans son coin. Et le destin aura bien fait les choses puisque si le vilain hobgob/arrer boy s'est fait du blé (dont le coffre de Verag), le pactole a été pour notre héros de tous les temps : Azog qui en rentrant par le chemin direct en a profité pour se faire une salle oubliée oùsqu'il a trouvé 500 Co (de quoi s'acheter une hache et une plaque d'armure pour son chien).
Frometome a écrit :Le kidnapping de l'Abbé Ragnard.
Maintenant que Grogar a sauvé la tribu du vilain Verag (erm...), les Rotten Toof sont heureux et se tournent à nouveau vers le futur. Azog, aka l'orc qui murmurait à l'oreille du Big Boss, aka toi, insinue qu'il serait temps que les oomies du patelin à côté commencent à craindre les orcs. Tu te proposes pour aller capturer un de leurs chefs pour le faire parler (faut croire que tu a pris goût à la torture).
C'est sans doute encore Grogar qui se vantera d'avoir eu l'idée mais en attendant, c'est toi que la tribu va voir mener le combat contre les oomies et bientôt, tu seras Big Boss à la place du Big Boss.
Les kommandos vont donc s'infiltrer au point du jour dans le manoir du Baron de Wurstburg en passant par des grottes sous le village et en remontant par un puit. L'Abbé Ragnard, un prélat Sigmarite en tournée dans la région qui se fait héberger là est malheureusement logé à côté du point d'eau et devient la cible de nos héros. Il va bien essayer de s'enfuir (petit ajout maison à la quête) mais pendant qu'un Pat' Folle encore enragé et un Azog qui étrenne sa nouvelle hache contrôlent les gardes, Vrak gagne le droit de passer à travers les murs et de courir vite grâce à 'Shrooms et choppe le pontife par le collet. Nos braves "héros" ont ramené leur victime jusqu'au puits par lequel ils s'étaient infiltré en évitant les renforts (oui un autre ajout) et ont réussi à le ramener.
Frometome a écrit :Le repaire du Chamane des Orcs.
A peine de retour au camp de la tribu, vous découvrez que cette andouille de Chamane, Bruluz Gutzastunties, est descendu dans les souterrains sous les ruines et s'y est fait des copains chaoteux
Appâté, Bruluz est passé au chaos et bosse avec ces sbires de Tzeentch et leur gros troll muté qu'ils ont foutu à la place de votre ancien big boss (une sombre histoire de duel d'honneur entériné par le Chamane que Grogar a préféré ne pas honorer). C'est d'ailleurs dans ces mêmes ruines qu'à eue lieu l'épreuve : pendant vous triomphiez, Gutzastunties succombait à la tentation.
Depuis, c'est un peu glauque comme ambiance et votre ancien Boss vous a soudoyé pour l'aider à reprendre le pouvoir en assassinant Bruluz en douce.
S'infiltrant dans les ruines, Azog et compagnie sont bien mal tombés et ont du batailler ferme pour aller au bout. Salle après salle, ils ont rencontré toujours plus de guerriers de Tzeentch et de beastmen mais n'ont pas foutu la main sur le Chamane qui a du s'enfuir, alerté par le bordel. Mais nos braves ont sauvé la mission en nettoyant les ruines au péril de leur vie (faut avouer, j'ai eu un peu chaud) et en finissant par coincer le troll dans une petite pièce où ils ont pu le dépiauter en close.
A défaut d'avoir brisé l'emprise du chaos sur la tribu, Gorgar a récupéré son statut et n'a presque pas escroqué les kommandos sur leur paiement.
Presque pas, donc. A défaut de les payer, il leur a confié une mission, aller voler l'or du Chancelier Dachs (bah, oui, l'Ostermak, toussa) avec l'autorisation de taper un peu dans la caisse avant de ramener le butin à la tribu.
Comme quoi, capturer l'Abbé Ragnard a été utile puisque pendant que nos héros se fadaient les servants du chaos, Gorgar l'a baffé jusqu'à obtenir une info décente : le Chancelier craignant la guerre civile entre Sigmarites et Ulricains a diminué ses subsides aux églises (au moins le temps de prendre parti) et garde quelques coffres qui étaient destinés à l'église de Sigmar dans une tour de garde au frontière de l'Ostermark. Vexé, Ragnard était justement en train de préparer un vol avec un baron qui a déjà choisi son camp quand il a été capturé.
Frometome a écrit :L'or du Chancelier Dachs.
Histoire de finir de redorer son blason auprès de ses grouillots, Grogar le noir a décidé de voler aux oomies ce qu'ils ont de plus précieux pour montrer qui est le boss. Et encore une fois, le sale boulot sera fait par vos pommes. L'expertise d'Azog dans l'infiltration par les puits est maintenant célèbre dans toute la tribu et Grogar se dit que comme il y a des puits partout où il y a des oomies, les kommandos sont tout indiqués pour ce larcin (ça et le fait que les longs doigts crochus de Vrak sont encore plus célèbres).
A vous de vous démerder avec le plan de Ragnard pour le mener à bien en vous infiltrant dans une place forte oomie pour y voler les coffres d'or.
Finalement, le vol aura bien lieu, mais mené par les kommandos (qui préfèrent les dents en paiement mais l'or peut être utile pour négocier des achats d'équipements de qualité avec des oomies peu scrupuleux qui sont plus doués pour forger que les orcs). Le plan de l'Abbé était en fait très mal ficelé et l'attaque de la tour de guet fut un nid à merde sans nom (bon, oké, c'est le concept de l'IA solo qui placé un piège de manière vicieuse mais on dira que c'était fait exprès). Dès le premier couloir, un effondrement du plafond a séparé Azog de ses sbires et l'a coincé dans une impasse pendant le gros de la partie (puisqu'il était coincé par cette conne d'IA sur un réduit de deux cases, j'ai tiré au dés le temps qu'il lui faudrait pour déblayer les cailloux, ce qu'il a dû faire seul).
Ce con de Vrak, plutôt que d'aider à libérer son Boss a préféré s'esquiver pour aller visiter une salle voisine et voir ce qu'il y avait à voler... Et par malheur il est tombé sur ce qui devait être la salle de garde. De massacres de factionnaires en alertes diverses et variées amenant des renforts (toujours l'IA), j'ai quasiment vidé la tour de sa soldatesque dans cette seule pièce avec trois héros qui ont beaucoup souffert et utilisé toutes leurs potions de soins pour survivre le temps qu'un Azog frais et furax ne débaroule pour finir le boulot en finesse.
De là, je n'ai plu eu qu'à visiter toutes les salles en évitant les pièges pour repartir avec les coffres. Mais renouveler le stock de potions va profondément gréver la prime que j'ai pu tirer dans les coffres. Sans compter que les prises de guerre furent pauvres à part pour ce con de 'Shrooms qui a trouvé des gemmes mais les a bêtement échangé contre autant de champignons hallucinogènes.
Et maintenant, j'en suis a espérer être assez doté de potions malgré mes déboires parce que je sens que ce connard de Chamane cherche à se venger. La suite dans Le Labyrinthe de Bruluz.
Frometome a écrit :Le Labyrinthe de Bruluz.
Azog, ta situation est inconfortable : ton don pour te faire comprendre est certes utile mais trop narguer les oomies lors de tes raids les a semble-t-il irrité. Le Chancelier d'Ostermark lui même a mis à pris ta tête et celle de tes kommandos. Ça n'est pas le moment de te mettre à dos la tribu... Mais justement ça n'est pas simple; depuis que les chaoteux ont été affaiblis par une attaque surprise qui leur a entre autre coûté leur troll, la lutte de pouvoir entre le Big Boss et le Chamane s'est intensifiée et tu es en plein dedans.
Tu es coincé entre ton Boss qui t'utilise mais s'est aperçu que tu es un rival potentiel et qui n'hésitera pas à s'offrir ta couenne et Bruluz le Chamane qui veut ta tête car il sait que tu es derrière les attaques récentes qu'il a subit. Inconfortable est le bon mot, oui.
Ce soir, autour du feu de camp, en mimant une fausse transe de communion avec Mork (ou Gork ?), le Chamane vient de jeter les dés du destin. Il a annoncé que toi et ta bande êtes les plus à même de descendre dans les ruines sous votre campement. Il a "vu" que dans ces ruines se trouvent une magie puissante, fabriquée par un oomie du nom de Mellar. Une magie que la tribu pourrait retourner contre les autres oomies ! Et il t'envoie la chercher au prétexte que Mork (ou Gork) réclame que tu reviennes avec ce collier ou ne reviennes pas.
Tu sais très bien que les "alliés" chaoteux qui sont derrière le Chamane sont la vrai source de cette rumeur sur le collier de Mellar et ont déjà passé des mois à fouiller tous les coffres de ces ruines sans succès. Tu es banni sans en avoir l'air et te retrouve vite poussé par une horde d'orcs vociférants et ricanants vers l'entrée des sous-terrains. Tout le monde sait que c'est une punition : toi et les kommandos êtes secoués et moqués avant d'être propulsés dans le puits qui mène aux ruines ensevelies.
Il ne vous reste plus qu'à essayer de trouver cette magie. Tu sais que ton destin est d'être Big Boss à la place du Big Boss; tu n'as plus qu'a trouver ce foutu collier zoomie et tu pourra revenir à la tribu en sauveur ! Retourner le plan de Bruluz contre lui, quelle bonne idée.
Tu lances un regard noir à ce junkie de 'Shrooms. La magie, c'est à lui de s'en occuper dans ta bande. Le regard halluciné brillant d'une lueur émeraude (un signe de Gork ? Ou est-ce Mork ?) il déclame :
- J'ai faim !
Bon. Pas d'aide de ce côté là. Vous avez déjà visité les ruines à votre arrivé puis quand vous avez essayé de tuer le Chamane il y a quelques jours, il ne vous reste plus qu'à aller voir cet escalier qui descendait toujours plus bas...
le squat
compact à suivre