Bonjour, je prend le risque d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'aurais besoins de conseil pour peindre mes motos SM (Niveau Tabletop, mais plus de "3 couleurs" hein, un minimum d'éclaircissement).
Pour autant que je m'en souvienne j'ai toujours ramé pour les éclaircissements : Quelles couleurs employer, comment les définir, le geste du pinceau ?
Du coup, je suis toujours à l'affut d'une technique magique (sauf la lasure) pour m'aider dans cette tâche : Sous couche noire + bombe de blanc en zénithal et couche de base diluée, ça marche plutôt pas mal, mais sur les pilotes.
Sur les motos, le même concept ne rend pas aussi bien.
La couleur de base de mon chapitre est le Fenris Grey/Shadow Grey. Est ce que les motos seraient plus des choses à brosser à sec pour éclaircir ? Sinon où poser le éclaircissements sur ces grosses surfaces planes ?
Ma méthode est la suivante :
- Sous couche noire + bombe de blanc en zénithal.
- Fenris (bien) dilué + Medium mat -> Peut être que le foundation est trop couvrant.
- Lavis Badab + Asurmen (?) Blue (50/50) dilué avec medium Mat -> Sur tout le bleu
--> Je sens que le Glanzer suivra d'ici peu....
Est ce que quelqu'un est en mesure de m'orienter vers un tuto pour les motos, ou bien de me donner des conseils ?
Merci d'avance.