Hop j'en reviens un peu avec mes réflexions !
On devrait finalement avoir 4 ordre/états, ainsi que 4 caractéristiques par perso. Suffisamment pour faire un peu de stat, mais aussi assez peu pour rester lisible et simple !
4 état/ordre avec leur logique passive d'améliorer leur caractéristique principal durant leur tour et de leur donner un panel d'action et de réaction complémentaire !
Ordre agression (feu) = amélioration des dégâts
Ordre célérité (vent) = amélioration du déplacement
Ordre protection (terre) = amélioration de la défense
Ordre concentration (eau) = amélioration de la précision
Les caractéristiques donnerons de valeur de base, qui seront améliorer par de jet de dé (avec des bonus en fonction de l'ordre choisi)
ex : Je tente une attaque pour lequel j'ai une valeur de (1) sur ma caractéristique, contre une cible qui possède une résistance de (1)
Je fait un jet de caractéristique basique (3 dés) et l'adversaire fait de même (le combat se fait en même temps ) j'obtiens un dé dé qui obtient une touche, qui permet d'améliorer ma caract de +1 et je dépasse donc sa résistance, je lui fait donc une blessure.
la ou maintenant cela peut intégralement changer se fera en fonction des ordre choisi par l'attaquant et par le défenseur
Si l'attaquant avait choisi l'ordre agression, il lancerais pour ce test +1 dé pour son jet de caractéristique ce qui augmente sa probabilité de faire une touche à la cible !
Si le défenseur avait un ordre de protection, sa caractéristique de résistance serait améliorer de +1 et donc plus dur à toucher !
Les critiques :
Les dés sont réparti selon ce mode :
3 faces neutre
2 face réussite
1 face critique
Le critique permet de relancer un de ses dés et donne un effet supplémentaire en fonction de l'ordre choisit
Par exemple toujours durant un combat, un critique avec l'ordre :
- agression donne +1 touche
- défense donne +1 résistance
- célérité donne l'occasion déplacer 1 figurine de 1 pouce en contact lors de ce combat âpres la résolution des dégât (cela représente aussi bien un coup de pied vers l'adversaire pour le repoussé, qu'une roulade salto pour sortir d'un cac)
- concentration permet de faire relancer un des dé de l'adversaire à la place d'un des siens.
On devrait finalement avoir 4 ordre/états, ainsi que 4 caractéristiques par perso. Suffisamment pour faire un peu de stat, mais aussi assez peu pour rester lisible et simple !
4 état/ordre avec leur logique passive d'améliorer leur caractéristique principal durant leur tour et de leur donner un panel d'action et de réaction complémentaire !
Ordre agression (feu) = amélioration des dégâts
Ordre célérité (vent) = amélioration du déplacement
Ordre protection (terre) = amélioration de la défense
Ordre concentration (eau) = amélioration de la précision
Les caractéristiques donnerons de valeur de base, qui seront améliorer par de jet de dé (avec des bonus en fonction de l'ordre choisi)
ex : Je tente une attaque pour lequel j'ai une valeur de (1) sur ma caractéristique, contre une cible qui possède une résistance de (1)
Je fait un jet de caractéristique basique (3 dés) et l'adversaire fait de même (le combat se fait en même temps ) j'obtiens un dé dé qui obtient une touche, qui permet d'améliorer ma caract de +1 et je dépasse donc sa résistance, je lui fait donc une blessure.
la ou maintenant cela peut intégralement changer se fera en fonction des ordre choisi par l'attaquant et par le défenseur
Si l'attaquant avait choisi l'ordre agression, il lancerais pour ce test +1 dé pour son jet de caractéristique ce qui augmente sa probabilité de faire une touche à la cible !
Si le défenseur avait un ordre de protection, sa caractéristique de résistance serait améliorer de +1 et donc plus dur à toucher !
Les critiques :
Les dés sont réparti selon ce mode :
3 faces neutre
2 face réussite
1 face critique
Le critique permet de relancer un de ses dés et donne un effet supplémentaire en fonction de l'ordre choisit
Par exemple toujours durant un combat, un critique avec l'ordre :
- agression donne +1 touche
- défense donne +1 résistance
- célérité donne l'occasion déplacer 1 figurine de 1 pouce en contact lors de ce combat âpres la résolution des dégât (cela représente aussi bien un coup de pied vers l'adversaire pour le repoussé, qu'une roulade salto pour sortir d'un cac)
- concentration permet de faire relancer un des dé de l'adversaire à la place d'un des siens.