Citation :Bon ben j'agrémente un peu plus notre conversation toute particulière! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Oui hein.
On a perdu Gwaihir en route. Si tu repasses par ici Gwaihir, j'ai un second tueur à peindre, donc la photo proposée m'intéresse toujours.
Bah écoute, prends donc un fauteuil, installe toi confortablement. Tu veux un truc à boire ?
Citation :Les socles sont sobres mais efficaces. C'est clair que sur du 20x20mm on ne peut pas se permettre beaucoup de folies. Il n'y a pas à dire mais les feuilles à la Salgin (c'est déjà quoi comme arbre?) ça apporte tout de suite quelque chose.
En plus des jus marrons tu pourrais peut-être travailler un peu avec des verts, ou ajouter carrément un peu de lichen. Ça renforcerait le côté ville humide où les métaux se corrodent et la mousse envahit le sol.
Ouais, encore sur le halfling y a un peu de place autour, que le tueur il remplit le socle. Les feuilles sont des graines de bouleau. Enfin, pas les graines en elles-même mais plutôt les espèces d'écailles qui les contiennent.
En plus, j'ai remarqué qu'il y en a de diverses couleurs, jaune, orange et brun. Nickel pour des feuilles mortes.
Des jus de vert, pourquoi pas. J'ai des socles avec des plus gros débris, je tenterai sur l'un d'entre eux. Par contre pour le lichen, j'ai pas bien saisi. Tu mettrais des vrais bouts de lichen ? Dans ce cas j'ai peur que ça soit trop gros. Ou simuler du lichen par la peinture ? Dans ce cas, comment faire ?
D'ailleurs, tu avances pour les tiens de socles ? (quelque fois qu'y aurait des idées à piller)
Citation :Les deux figurines à venir sont vraiment belles. Quelle finesse dans la gravure pour du plastique! Il viennent de quelle gamme?
Ce n'est pas du plastique mais de la résine. Et oui, c'est d'une finesse surprenante pour moi qui n'en avais jamais eu. C'est assez intimidant, d'ailleurs. Pour ça que je cogite avant de poser le pinceau dessus.
Les figurines sont de la défunte gamme du Retour des Dieux, de chez Ilyad Games. Les humains sont un peu grands par rapport à GuéWé, mais les nains passent bien. Pis ce qu'ils sont beaux...
J'ai des arquebusiers qui portent des chapeau en fourrure et des vestes à franges, dans le plus pur style trappeur. J'adore.
Citation :Pour les couleurs je sais pas trop. Pour l'instant t'as utilisé du rose et du bleu, je pense que tu pourrais refaire apparaître ces couleurs pour plus de cohérence (genre les plumes du casque en rose).
Je pensais en faire un en violet, surement l'ingénieur. Ses plumes en rose j'aime bien.
En fait, le piège c'est qu'il faut limiter sa palette pour ne pas surcharger la figurine (en peignant chaque détail d'une couleur différente). Et les photos 'officielles' ne me sont pas d'un grand secours sur ce plan là.
Citation :Les armures je les vois bien en métaux plus nobles (c'est quand même les chefs), donc des dorés et des bronzes. Même si certains diront que c'est pas fluff, je continuerais avec le travail de corrosion. D'une part tu sembles y prendre du plaisir, et d'une autre ça a un très bon impact visuel!
Tu vises juste. Chez Smith en face, ils n'aiment pas la corrosion. Pas fluff, et pas logique.
Cela dit, faut avouer que le concernant le rendu, sur le tueur ça augmente grandement les choses. Je suis hésitation et perplexité, du coup. Il y aura de toutes façons un peu de corrosion. Sur les armes déjà, pour garder une cohérence visuelle. Le sceptre de mon noble je le vois bien en bronze, couvert de vert de gris.
Peut-être corroder les armures, mais légèrement, plus proche d'un piquetage que d'une rouille intense. Qu'est-ce t'en dis ? (vous en dites ?)
Minus