Citation :Une bière bien fraiche ça ne se refuse pas.
Citation :Arf...
Permettez que je me joigne à vous?
Voilà une affaire de réglée. T'amènes les binouzes Pilgrim ? (oui, j'abrèviationne, pasque avec vos speudos à rallonge...)
Citation :Non seulement tu peints bien tes SM, mais en plus, tu trouves le temps de faire autre chose à côté... Faut que je me mette en arrêt maladie moi.
Il faut bien. Vu que je ne joue plus rien qui ne soit pas peint, et que j'ai envie de jouer... je me force à peindre.
Citation :Concernant le sujet, autant je trouve le nain très réussi, autant le semi-homme ne me convainc pas. Les techniques sont maîtrisées, c'est certain, mais il y a un je ne sais quoi qui ne me séduit pas. Peut-être la couleur de la chemise trop proche de la peau.
Pour la chemise, j'ai longtemps hésité, de par la teinte proche de la peau. Mais mettre une couleur saturée là, ça aurait fait clown. J'ai déjà du rose, du bleu, du vert, et du orange par la rouille. Ça suffit, je trouve.
Citation :Pour les deux autres nains, leur côte de mailles sont censés être en quoi? Mithril (pas sûr de l'ortographe). A ce moment là, je ne mettrais aps de traces de corrosion, puisque métal aux propriétés étonnantes. Et pis ce sont des chefs tout de même. Alors vi, peut-être que tu n'es pas obligé de les faire éclatantes, mais au moins éviter de leur donner une trace trop abîmée.
Je les vois plus comme des nobles nains partis en quête d'aventure, mais qui garde tout de même une certaine d'image d'eux mêmes en entretenant leur matos.
L'équipement des nains est en gromril. Seulement, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi c'est censé ressembler.
Pour la rouille, je suis emmerdé. D'un côté on me dit d'en mettre. D'un autre de ne pas en mettre. Le fait est qu'un nain rouillé, c'est pas très fluff. Cela dit, le fluff, parfois on peut s'asseoir dessus aussi. Et visuellement, la corrosion, ça ajoute un petit truc que j'aime bien. Néanmoins, on m'a opposé en face l'argument du "y a plein de détails, faudra pas en faire trop en foutant de la rouille" qui me semble très pertinent.
Comme elle se fait après les métaux, je pense que je vais les peindre propres, et je soumettrai des photos au regard impitoyable des gens pour avoir un retour.
Citation :Je pensais à du vrai lichen émietté. Sinon comment se débrouiller pour peindre ça? J'en sais fichtre rien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Mais des petits jus de verts/jaune/turquoise devraient suffire à mon avis, pour simuler mousse et lichen sur du caillou.
Les jus de vert, je le tenterai sur les pierres. Le lichen émietté, je n'arrive pas à imaginer le rendu que ça aurait. T'as un exemple quelque part ?
Citation :Autant pour moi. Je peux pas te conseiller j'ai jamais peint là dessus! Les arquebusiers nains à la "David Crockett", ça doit être bien sympa. J'ai fait quelques recherches sur Ilyad Games... ils faisaient de bien belles choses dommage que ça n'ait pas tenu.
Oui, la gamme est vraiment chouette. Je sais pas ce que valait le jeu, mais les figurines sont excellentes.
Il y en a encore en vente sur des sites de dé-stockage. J'ai eu les miens chez Ludikbazar. Je te laisse constater les prix... (c'est du genre 1euro 50 les 3 arquebusiers)
Citation :Ton idée du violet me paraît bonne! Content que tu aimes mon idée pour la plume. Tout à fait d'accord pour éviter la surcharge de couleurs. Mais je suis pas bon pour imaginer, par contre je pourrais te dire si j'aime pas ce que tu montres! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
L'ingénieur vient d'être attaqué. Je pars sur un mix rose (plumes) / violet (manches bouffantes et empennes de carreaux) / rouge (cape), avec les détails dans des teintes de brun.
Citation :Pas fluff, peut-être... mais pas logique je dis non! C'est une cité en ruines près d'une rivière, on peut imaginer que l'imapct de la météorite à soulever un grand nuage de poussière donc il y a beaucoup de pluie. Après quand t'es sur place tu cherches des fragments de malpierre et tu tranche quelques gorges à longueur de journée. Même le plus soigneux des nains, aurait de la peine à maintenir son équipement impecapble. Pis le mithril et gromril sont décrit comme des métaux extrêmement résistants, mais je ne crois pas qu'il y ait de mentions par rapport à une propriété d'autonettoyage ou anti dépot de vert de gris.
Comme dit plus haut, la rouille se fait après. Donc je soumettrai à vos noeils des photos 'propre'. Tu me diras ce que tu en dis.
Puis pour tout te dire, le fluff, je vais m'asseoir un peu dessus et privilégier le rendu. De toutes façons, en fluff Battle je suis nul. Et pour tout te dire, dans ma bande y aura une figurine gobelin. Ça fait hurler un de mes potes. Raison de plus de le jouer !
Citation :Moi je veux un sceptre en bronze bien patiné et de la côte de maille piquetée!
Le sceptre sera en bronze perclus de vert-de-gris. Ca c'est certain. Pour l'armure, je penche pour, verdict avec les photos.
Minus, qui a du retard à rattraper