Citation :Mais pas de décolleté affriolant ou de string cuissarde.
J'étais d'accord avec ça. Je trouvais y a pas longtemps que les femmes Stormcast était pas mal traitées: simple renflement sur le plastron de l'armure, et silhouette plus fine qui bien qu'injustifiée montre à quoi les SE auraient pu ressembler sans leur côté bibendum (et c'est plutôt sympa). Ca passe: pas de décolletés putassiers, têtes de guerrières et pas de bimbos, même plaque ventrale "musclée" que les hommes...
Mais... j'ai fini par mettre la main, avec Soul Wars, sur des fig féminines stormcast: les put* de talons gâchent tout!
J'aime quand même vachement certaines de ces fig (la sequitor prime "easy to build" à tête nue est super classe), et j'essaye de minimiser l'effet des talons à la peinture, mais... pourquoi????
Sinon sur l'idée de label, c'est pas une mauvaise idée, mais honnêtement j'y crois pas trop. La plupart des éditeurs qui mettent des trucs putassiers, c'est que ça se vend, label ou pas. Si le gars voit que la même boîte de fig, il en vend 50 avec une nana en armure lourde en couverture, et 150 avec le même personnage mais attifée d'une armure décolletée et des gros boobs, qu'il a une (petite) entreprise à faire tourner, un budget à boucler et des charges à payer, il va pas réfléchir très longtemps, sauf s'il a réellement des convictions très fortes.
C'est la loi de l'offre et de la demande: ça plait donc ça se fait, point. Y compris à des chevaliers blancs qui vont aller pousser des cris d'orfraie sur le net et qui vont aller acheter une fig avec des gros boobs parce que le côté affriolant aura marché sur eux, même inconsciemment.
C'est toute une mentalité, qui s'exerce souvent à nos dépends et sans qu'on en ait conscience, qui est à changer.
Le jour où la sexualisation à outrance des figurines féminine scandalisera la majorité des joueurs, les editeurs de jeux n'en feront plus.