(17-11-2018, 18:39)FAM a écrit : J'ai pas de figs à gros nibs, et certaines gammes me font gerber, si c'est le soucis
Moi j'ai rien contre les figs à gros seins. Les gammes de fig pin-up, c'est fait pour montrer de la pin-up. La figurine d'une succube, on s'attend à ce qu'elle soit un minimum aguicheuse et sexuellement désirable. J'irai pas spécialement en acheter mais là, c'est une question de goût.
Par contre, c'est plaquer des stéréotypes datés (et navrant) alors qu'il y avait logiquement moyen de faire mieux (genre des rangers sans talon haut, des armures de plate sans décolleté, des tenues chaudes pour les soirées fraîches autres que des sous-tif en acier et des strings en cotte de maille, etc.) que je trouve très moyen.
Encore une fois, ce que j'avais en tête en ouvrant ce sujet, c'est de ne plus voir au sein d'une même gamme des figurines sculptées différemment selon leur genre : Le barbare avec une grosse cape et une tenue chaude face à la barbare avec un maillot deux-pièces en fourrure... Et donc, si je constate qu'on est un peu plus que 6 barbus à qui ça parle, eh ben trouver une manière de montrer aux éditeurs que faire du bon travail, ça marche aussi, je trouverai ça bueno.
Si des éditeurs choisissent volontairement de sortir de la fig sexy pour faire du boob-service, ben ce sera un choix de leur part et si d'autres éditeurs se rendent compte qu'ils sont tombés dans ces stéréotypes malgré eux, ben ce sera toujours ça de gagné.