[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 424380 vues

Oupsss, j'avions raté un épisode des aventures naines! Qu'à cela ne tienne, je vais me rattraper en tartinant un brin. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

L'ingénieur (de haut en bas):

L'épée non rouillée est jolie mais un peu plate. Je me disais que peut-être tu pourrais appliquer ta technique des stries avec des métalliques plus ou moins foncés pour lui donner un peu de volume tout en évitant la rouille et son "anti-fluff".

Je regrette un peu que les plumes aient viré au violet, étais-je le seul partisan du rose? Elles sont pas moches comme cela, mais je trouvais chouette d'avoir un rappel avec la veste du halfling.

Le visage et le nez rosé yabon! Est-ce qu'il est un peu moins porté sur la boisson que le tueur, ou est-ce la luminosité qui fait que le nez est moins rouge que celui du tueur? Quelle que soit la réponse je ne pense pas que tu doive apporter des modifications, ça passe très bien ainsi.

La barbe noire est peut-être un chouilla tristounette, surtout que de face il n'y a pas tant de couleurs vives. Je l'aurais bien vu blond ou châtain ton ingénieur, mais je me manifeste surement un peu tard.

Au niveau des manches et de la cape, il n'y a rien à signaler. C'est simplement du bon boulot.

Les métaux sont aussi chouettes! Comme pour l'épée je pense qu'une manière d'éviter la rouille tout en ajoutant un petit quelque chose serait d'ajouter des petites stries simulant éraflures et marques d'usures... je sais pas si c'est jouable sur de si petites surfaces.

L'arbalète est somptueuse! Moi qui n'est jamais réussi à simuler du bois sur des surfaces lisses... je suis assez jaloux! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Pour finir, je pense qu'une étape d'éclaircissement supplémentaire sur les cuirs serait la bienvenue. Là ils sont un peu plats par rapport au reste (peut-être aussi que ça ne ressort pas bien sur la photo).

Le noble:

Ben en fait en le voyant je me dis que je vais retirer ce que j'ai dit sur les plumes de l'ingénieur. Comme ça tu as une transition sympa entre les différents membres de la bande. T'as un peu toute la gamme entre le violet et le rose. Faudra mettre une photo de famille voir ce que ça donne.

Si tu laisses la barbe noire à l'ingénieur, tu tentes le chatain sur le noble? Si elle est trop brune elle ressortira pas assez AMHA.

A nouveau je vois bien des stries sur le tranchant de la hache, sans avoir à la rouiller. Les métaux si bien bien ombrés et illuminés (je vois bien un surlignage presque blanc des parties les plus saillantes me satisfont aussi. Le vert de gris sur le sceptre est toujours au programme? Je l'espère! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Je te donne même une histoire pour le justifier: c'est une relique qui se transmet de père en fils depuis des générations, et cela serait une offense de la décaper!

Ça sera tout pour l'instant,

Pinkerton, a rattrapé son retard

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Pinkerton_W_ - 03-06-2009, 16:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,507 478,661 24-07-2025, 15:53
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 731 212,299 24-07-2025, 15:43
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 356 95,694 16-07-2025, 17:31
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 62,781 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 296 81,415 07-07-2025, 18:42