(21-11-2018, 02:54)Jaguar_Flemmard a écrit : Juste une petite question sur ton intervention @Cyruss33 que je ne comprend pas :
Pourquoi l’existence d'un label devrait avoir comme effet de faire changer le contenu de la production Hasslefree? Vu qu'ils proposent déjà une dose notable de diversité dans les représentations de la femme et d'un traitement relativement équitable des genres, je ne vois pas pourquoi ils seraient ciblé comme gamme "sexiste"... L'attribution d'un "bon point" devrait, au pire, les encourager dans leur axe de travail actuel non?
Justement, le label ne changerait rien dans ce cas (pour les filles sexys en sachant qu'il y a aussi des gars musculeux a oilpe

C'est cela que je voulais pointer du doigt. Un label, sans être une mauvaise idée, peut mener à des dérives (plus la moindre figs dénudées en tant soit peu) et ne pourra pas remplacer des achats "raisonnés". Après vous me direz que le label peut aider à ce type d'achat. OK... mais enfin, encore une fois, perso, je suis assez grand pour faire mes choix et les assumer sans qu'un label me tienne la main... suffit de regarder les figs et utiliser son libre arbitre (facile à dire, difficile à appliquer, faut certains outils "intellectuels/éducationnels"). Attention, hein, je ne justifie pas le comportement de certaines marques qui alignent culs et nibars pour faire du chiffre sans se rendre compte que cela porte atteinte à l'image des femmes.
Bref, c'est un équilibre trouver entre mentalité, production et achat... pas simple...