(21-11-2018, 10:03)Cyrus33 a écrit : Justement, le label ne changerait rien dans ce cas (pour les filles sexys en sachant qu'il y a aussi des gars musculeux a oilpeBah comme je le disais au dessus ça peut l'encourager à approfondir son travail dans ce sens ou à le soutenir si les sirènes jouent en parallèle dans l'autre sens. Effectivement, c'est pas forcément hyper impactant. Par contre, donner de la visibilité peut être très intéressant pour les petites marques. Même si Hasslefree grandi ça reste bien méconnu comme marque en dehors des initiés (sur 10 personnes dans mon club j'étais le seul à connaitre).!). Et ce serait peut-être même dommage vu la qualité des figs.
C'est cela que je voulais pointer du doigt. Un label, sans être une mauvaise idée, peut mener à des dérives (plus la moindre figs dénudées en tant soit peu) et ne pourra pas remplacer des achats "raisonnés". Après vous me direz que le label peut aider à ce type d'achat. OK... mais enfin, encore une fois, perso, je suis assez grand pour faire mes choix et les assumer sans qu'un label me tienne la main... suffit de regarder les figs et utiliser son libre arbitre (facile à dire, difficile à appliquer, faut certains outils "intellectuels/éducationnels"). Attention, hein, je ne justifie pas le comportement de certaines marques qui alignent culs et nibars pour faire du chiffre sans se rendre compte que cela porte atteinte à l'image des femmes.
Bref, c'est un équilibre trouver entre mentalité, production et achat... pas simple...
Et c'est là que je viens de capter que se sont les participants les moins chaud sur l'idée qui ont orienté la réflexion sur le fait de ne pas s'adresser au clients (ils sont assez grand, etc...). Est-ce bien logique? Finalement, les prix pour les jeux de sociétés s'adresse à la fois au public (regardez qu'il est bien ce truc) qu'aux producteurs (regardez des gens nous donne du crédit pour recommander des produits). En plus, il y en a pas mal qui sont parti d'initiatives très limitées et sans moyens (un jury c'est juste 5 personnes et du temps) qui se sont institutionnalisés au faire et à mesure du temps... Alors sans même parler de rivaliser avec l'as d'or, avec les réseaux sociaux il y a actuellement moyen de faire bien plus vite et plus efficacement par rapport au moyen dont on peut disposer...
Pour ce qui est de l'appel à la mesure, je ne peux pas aller contre. En même temps, c'est aussi quand les choses bougent que plein de gens se réveillent très vite pour dire qu'il faut être très prudent, très mesuré (, éviter l'hystérie *tousse* ), faire des expériences très très limitées, etc... Au cas où on casserait quelque chose d'important (c'est de notoriété publique: le machisme, le patriarcat et la domination masculine sont de petites choses fragiles) tandis qu'on les retrouve rarement faire le même genre d'appel à la retenu pour des comportements/jugements dominants. Bref entre un discours de tempérance et de conservatisme c'est souvent assez dur de faire le tri. Je précise que je ne dis pas ça en pensant spécialement à cette discutions ou à des intervenants mais que vu le contenu des discours des gens favorables, il y a pas de quoi s'inquiéter tout de suite d'une tentative de récupération par des crypto-puritains.
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Citation :Et si on veut, on peut laisser tomber le terme label au profit d'un prix, d'un encouragement, de ce qu'on veut.La meilleure manière de faire, c'est surement de définir d’abord ce que l'on veut et ensuite de trouver la définition qui correspond le mieux...