(21-11-2018, 10:03)Cyrus33 a écrit : Justement, le label ne changerait rien dans ce cas (pour les filles sexys en sachant qu'il y a aussi des gars musculeux a oilpe!). Et ce serait peut-être même dommage vu la qualité des figs.
C'est cela que je voulais pointer du doigt. Un label, sans être une mauvaise idée, peut mener à des dérives (plus la moindre figs dénudées en tant soit peu) et ne pourra pas remplacer des achats "raisonnés". Après vous me direz que le label peut aider à ce type d'achat. OK... mais enfin, encore une fois, perso, je suis assez grand pour faire mes choix et les assumer sans qu'un label me tienne la main... suffit de regarder les figs et utiliser son libre arbitre (facile à dire, difficile à appliquer, faut certains outils "intellectuels/éducationnels"). Attention, hein, je ne justifie pas le comportement de certaines marques qui alignent culs et nibars pour faire du chiffre sans se rendre compte que cela porte atteinte à l'image des femmes.
Bref, c'est un équilibre trouver entre mentalité, production et achat... pas simple...
Je ne sais pas si le label est une bonne idée, mais ton exemple est avec hasslefree n'est pas approprié car je pense que tous le monde est d'accord ici pour dire qu'ils seraient dans les bons élèves. (variété des anatomies, des tenues, égalité du traitement homme femmes,...)
Et que le label ne ciblerais pas plus Andrea et ses pin-up.