(21-11-2018, 15:24)Aerthrandir a écrit : Histoire d'avancer, est-ce qu'un prix Warmania de "la gamme qui traite les pitoux intelligemment peu importe le genre ou l'origine" (tant qu'à y être, c'est vrai qu'on peut élargir aux diverses représentations) irait à tout le monde ? Ou on reste sur le genre pour le moment ? Ou autre chose ?
L'élargissement est très intéressent, même si je pense qu'il amène beaucoup d'autres questionnements qu'il faut faut vraiment englober et réfléchir. Comme les notions d’appropriations culturelles, notamment soulevés par les Bamaka chez Eden, ou la dernière gamme de Khan-Age.
(21-11-2018, 15:52)Raiki a écrit : Et si cette histoire de label laissait place a un encart comme les jeux vidéo avec PEGI ? Ça réglerai peut être pas mal de chose ? Et avertirai les plus jeune consommateur les adultes sont en effet capable d être mesuré mais les enfants le sont ils ? Certe ça ne règle pas le souci de cohérence pour les gammes..
PEGI pour moi c'est de la pudibonderie. Pour ma part je n'ai aucun problème à montre un corps nu à des jeunes. C'est juste la manière dont c'est fait. Et PEGI pour moi c'est vraiment la restriction absolu qui en plus ne tient pas compte de l'évolution des pratique. Bon après ça prend aussi en compte la violence, ce qui est autre chose. C'est juste que je ne me baserai pas dessus.