Citation :e jugement individuel (ou plus collégial ici) individuel et subjectif s'applique fort bien aux concours et aux prix de toutes sortes (conception de jeux, peinture de figs...) et personne ne s'en offusque. On ne crie pas au scandale pour ces prix qui discriminent les auteurs de "mauvais" jeux de société... Donc oui une nomination de "la gamme de figs féministe de l'année" ça va fait hurler les anti-féministes mais à part ça je vois pas où ça va créer de nouveaux clivages...De mon point de vue, il ne s'agit pas de dire ici si un jeu est bon ou ne l'est pas. Ce qui au final n'a pas de grande importance pour qui achète le jeu. C'est de mettre un pouce en l'air sur les jeux éthiques et, par corrélation, signifier que les autres ne le sont pas.
Parce que c'est ça un label : Ce n'est pas un prix que tu décernes entre plusieurs, c'est un truc que tu accoles à tout produit répondant aux normes du label en question.
Et une fois encore, je ne suis pas sûr que l'éthique soit un truc sur lequel on puisse arriver à trouver un consensus. Surtout en matière de féminisme. Il suffit de voir les réactions que provoquent une femme présentant en vidéo un produit GW. T'as un tas de gars, sur (Warmania même !), incapable de se passer de réflexions douteuses. Alors ? GW exploite la femme pour vendre à l'ado boutonneux ou GW cherche à intégrer les femmes dans le hobby en leur donnant de la visibilité ? C'est bien ou c'est pas bien ?
De mon petit avis personnel, c'est très bien hein. Et je trouve les réflexions sur son physique, ses vêtements, sa crédibilité à être là, sa connaissance du sujet, etc .... un bon milliard de fois plus déplacé que n'importe quelle figurine à poil.
Tu vois, un label décerné par des personnes ayant encore ce genre de réflexions en 2018, des personnes que pourtant j'apprécie en grande majorité, bah je je ne lui donne pas une grosse crédibilité.