Au delà de l'utilité réelle de l'action, qu'il faudra bien sûr débattre en fonction de ce que l'on voudrait mettre en place, la légitimité reste une bonne réflexion. Voir elle est primordiale. Car que les hommes veulent agir, c'est très bien, j'en suis, mais une réelle légitimité passe par une action qui est construite par une pluralité de genres. Comme c'était dit plus haut, il pourrait nous être reproché d'être des hommes qui veulent expliquer le féminisme au femme. Et un homme n'a pour moi pas de légitimité à se dire féministe. Au mieux il soutient. Alors que dans la réalité de notre société, ça a bien souvent été l'inverse, c'est le féminisme, amené par de multiples genres mais surtout par les femmes et les milieu LGBT+, qui a fait bouger les choses.
Après l'intérêt du forum ferait que normalement nous ne conaissons pas les genres de chacun, seulement les actions et réactions. Ce qui rend les choses intéressante sur le plan relationnel. Bon certain·e·s d’entre nous on des vies publiques, donc cela est connu.
Mais on peut donc se poser la question de savoir si cela rend l'action légitime. Je en dis pas que cela va nous être forcément reproché, mais il y a des chance, et ce serait normal. Vous en pensez quoi?
Et effectivement, peut être que le premier endroit où il faudrait agir, ce serait ici. Notamment quand les commentaires cités plus haut sont déversés. D'ailleurs il me semble que seul Cyruss l'ai fait. Bon ok, il est modo, et il ne faudrait pas horsujetiser le topic de GW...
(Modification du message : 22-11-2018, 10:33 par Sceptik le sloucheur.)
Après l'intérêt du forum ferait que normalement nous ne conaissons pas les genres de chacun, seulement les actions et réactions. Ce qui rend les choses intéressante sur le plan relationnel. Bon certain·e·s d’entre nous on des vies publiques, donc cela est connu.
Mais on peut donc se poser la question de savoir si cela rend l'action légitime. Je en dis pas que cela va nous être forcément reproché, mais il y a des chance, et ce serait normal. Vous en pensez quoi?
Et effectivement, peut être que le premier endroit où il faudrait agir, ce serait ici. Notamment quand les commentaires cités plus haut sont déversés. D'ailleurs il me semble que seul Cyruss l'ai fait. Bon ok, il est modo, et il ne faudrait pas horsujetiser le topic de GW...