(29-11-2018, 13:20)Slagash a écrit : Un homme qui écarte un peu les jambes en transport en commun --> MANSPREADING !
Une femme qui pose ses sacs sur une place assise --> ...
Un homme qui contredit une femme sur un sujet où elle s'y connait --> MANSPLAINING !
L'inverse --> ...
Ouais, enfin Slagash, c'est un peu les choux et les carottes, là...
Un homme qui écart les jambes (=manspreading), c'est pas l'espace qu'il mange chez les autres qui gêne, c'est l'exposition de ses attributs alors qu'une femme qui pose ses sacs sur une place assise, c'est tout autant une connasse qu'un mec sera un connard dans le même cas (si y'a plus de place libre, hein...). Le manspreading, je ne sais pas si c'est un vrai sujet conséquent de la domination patriarcale ou une lutte farfelue du féminisme (franchement pas d'avis dessus) mais ça n'a rien à voir avec une place libre inutilement occupée.
Pareil pour l'homme qui contredit une femme : si c'est à propos du sexisme et de la différence de traitement homme/femme, ben c'est comme si moi (blanc et blond) j'expliquai le racisme à un français issu de l'immigration méditerranéenne... Rien à voir avec le fait que ce soit un sujet où elle s'y connaît ou pas ; il s'agit d'un sujet qu'elle subit.
Désolé de le dire comme ça mais ce sont des contre-arguments complètement hors de propos et je trouve ça très surprenant.