De mon côté, je viens de découvrir le jeu. En fait, j'avais dû faire un tour sur un des KS sans aller plus loin (ouais bof, du med fan un peu classique, et puis j'ai dû me faire influencer par vos commentaires sur les prix).
Là, de votre faute, je m'y suis penché plus lourdement. Je viens de lire le Quickstart en VF (trouvable sur Board Game Geek), puis les règles.
C'est exactement ce que j'aime, niveau règles (et même plus) :
- Une base très simple ne nécessitant pas de grands calculs ni de relire un pavé de règles pour trouver la bonne sous-règle.
- Une base qui se décline facilement au point que, s'il y a un manquement dans la règle, on peut facilement le combler en suivant la même logique de Game design.
- Malgré la simplicité, une profondeur et des choix tactiques.
- De la toute petite escarmouche (3 à 6 figurines).
- Des troupes très individualisée. En plus s'est customisable à volonté avec les cartes d'équipement.
- Plusieurs scénarios officiels, un scénario de base qui change à chaque partie (il faut choper les reliques qui donnent le nom au jeu et qui sont piochées au hasard parmi un ensemble de cartes). Les règles de terrains spéciaux et d'actions hors combat facilite la création de scénarios narratifs.
- En bonus, les cartes facilitent grandement l'ergonomie tout en étant plutôt fun.
- Et tout ça en moins d'une heure de jeu (et de lecture des règles).
Niveau figurines, ce n'était pas mon truc, a priori, mais la sculpture est plutôt jolie, quelques concepts sont originaux et finalement assez sympas. Elles ont l'air bien moulées et agréables à peindre. Au final, une esthétique particulière se dégage de l'ensemble et paraît assez cohérent avec les règles et l'ensemble de l'identité graphique du jeu. Plus, je regarde et plus je trouve que ça a du charme. Et puis avec 3 à 6 figurines pour jouer, on peut se lâcher sans prendre de retard sur les autres projets et le stock à peindre.
Le prix me paraît convenable. Il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une petite production bien sûr. Seul hic, les frais de ports (mais s'est gratuit sur le site officiel en ce moment à partir de 100$) et le frais de douane (que l'on peut éviter avec le KS).
En plus, le créateur du jeu à l'air assez ouvert. Apparemment, certaines des dernières factions ont été créée suite aux suggestions des Backers (notamment ceux qui payent pour imaginer un personnage qui deviendra jouable, sous forme de carte de profil de héros).
Bref, le seul problème est de trouver des joueurs motivés dans mon coin.
(Modification du message : 01-12-2018, 01:45 par Omphalos.)
Là, de votre faute, je m'y suis penché plus lourdement. Je viens de lire le Quickstart en VF (trouvable sur Board Game Geek), puis les règles.
C'est exactement ce que j'aime, niveau règles (et même plus) :
- Une base très simple ne nécessitant pas de grands calculs ni de relire un pavé de règles pour trouver la bonne sous-règle.
- Une base qui se décline facilement au point que, s'il y a un manquement dans la règle, on peut facilement le combler en suivant la même logique de Game design.
- Malgré la simplicité, une profondeur et des choix tactiques.
- De la toute petite escarmouche (3 à 6 figurines).
- Des troupes très individualisée. En plus s'est customisable à volonté avec les cartes d'équipement.
- Plusieurs scénarios officiels, un scénario de base qui change à chaque partie (il faut choper les reliques qui donnent le nom au jeu et qui sont piochées au hasard parmi un ensemble de cartes). Les règles de terrains spéciaux et d'actions hors combat facilite la création de scénarios narratifs.
- En bonus, les cartes facilitent grandement l'ergonomie tout en étant plutôt fun.
- Et tout ça en moins d'une heure de jeu (et de lecture des règles).
Niveau figurines, ce n'était pas mon truc, a priori, mais la sculpture est plutôt jolie, quelques concepts sont originaux et finalement assez sympas. Elles ont l'air bien moulées et agréables à peindre. Au final, une esthétique particulière se dégage de l'ensemble et paraît assez cohérent avec les règles et l'ensemble de l'identité graphique du jeu. Plus, je regarde et plus je trouve que ça a du charme. Et puis avec 3 à 6 figurines pour jouer, on peut se lâcher sans prendre de retard sur les autres projets et le stock à peindre.
Le prix me paraît convenable. Il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une petite production bien sûr. Seul hic, les frais de ports (mais s'est gratuit sur le site officiel en ce moment à partir de 100$) et le frais de douane (que l'on peut éviter avec le KS).
En plus, le créateur du jeu à l'air assez ouvert. Apparemment, certaines des dernières factions ont été créée suite aux suggestions des Backers (notamment ceux qui payent pour imaginer un personnage qui deviendra jouable, sous forme de carte de profil de héros).
Bref, le seul problème est de trouver des joueurs motivés dans mon coin.