Merci les gars !
Oui ! J'ai d'autres figs de l'armée qui ont besoin d'un petit détourage, je ferais l'ensemble d'une traite à l'occasion..
***
Pour la suite, je pensais présenter les étages de mon étagère "peintures récentes". Mon dernier projet en date qui est quasiment fini est mon armée Ironjawz / Destruction pour AOS. L'idée est d'avoir une base rapidement jouable avec un thème assez fort. Au niveau modélisme, ça a été la première fois que j'utilise des pigments, au fur et à mesure ont peut voir que je m'améliore. D'ailleurs, je pose le pigment avec un mélange eau+fixateur de décalco. Très pratique car j'ai vu sur une vidéo humbrol que c'est réactivable à l'eau. Donc je peux redéplacer le pigment, ajouter ou fusionner des teintes dans le frais, etc ... L'autre point était la sculpture des casques. Je suis pas allé chercher mon inspiration très loin comme vous pouvez le voir. Une base en green stuff puis un moulage en blue stuff. J'ai fait quatre têtes différentes pour varier au sein de l'armée. J'ai aussi utiliser des chaînes fines à des endroits, ça ajoute au côté brutal de l'armée, le but étant d'enlever l'aspect fun des orques GW. Pour le schéma, l'idée est d'avoir un contraste fort entre une figurine sombre et un socle très clair (beaucoup de pigments blancs). Beaucoup de brossages et de lavis, minimum syndical, j'ai vraiment cherché l'ambiance globale.
Citation :Faudra juste penser à nettoyer les bavures sur la tranche du socle
Oui ! J'ai d'autres figs de l'armée qui ont besoin d'un petit détourage, je ferais l'ensemble d'une traite à l'occasion..
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Pour la suite, je pensais présenter les étages de mon étagère "peintures récentes". Mon dernier projet en date qui est quasiment fini est mon armée Ironjawz / Destruction pour AOS. L'idée est d'avoir une base rapidement jouable avec un thème assez fort. Au niveau modélisme, ça a été la première fois que j'utilise des pigments, au fur et à mesure ont peut voir que je m'améliore. D'ailleurs, je pose le pigment avec un mélange eau+fixateur de décalco. Très pratique car j'ai vu sur une vidéo humbrol que c'est réactivable à l'eau. Donc je peux redéplacer le pigment, ajouter ou fusionner des teintes dans le frais, etc ... L'autre point était la sculpture des casques. Je suis pas allé chercher mon inspiration très loin comme vous pouvez le voir. Une base en green stuff puis un moulage en blue stuff. J'ai fait quatre têtes différentes pour varier au sein de l'armée. J'ai aussi utiliser des chaînes fines à des endroits, ça ajoute au côté brutal de l'armée, le but étant d'enlever l'aspect fun des orques GW. Pour le schéma, l'idée est d'avoir un contraste fort entre une figurine sombre et un socle très clair (beaucoup de pigments blancs). Beaucoup de brossages et de lavis, minimum syndical, j'ai vraiment cherché l'ambiance globale.