(05-12-2018, 00:45)hasdrubal a écrit : J ai du mal comprendre comment on peut nominer comme KS le mieux tenu un KS non livré?
C est une vraie question, j ai loupé quoi?
Juste en passant mes deux sous pour dire le pourquoi de mes propositions. J'entend "KS" comme le processus entier qui peut être jarjaresque/bien tenu à différents moments (avant la levée, la levée de fonds, puis le com, la prod et la livraison). Jusqu'ici, c'est généralement sur la seconde moitié du processus (com/production/livraison) que çà dérapait (ex : AvP c'est une bonne campagne KS suivie d'une prod et surtout d'une com et d'une livraison chaotique). Quand çà dérape dés la levée, je trouve légitime de le proposer dans la série des KS "qui dérapent" sans avoir besoin d'attendre la prod/livraison. Après si c'est un jour livré tout bien comme il faut, on pourra dire "campagne KS catastrophico-jarjaresque mais ils ont rattrapé le coup à la livraison". Je n'y crois pas mais en théorie tout est possible.
On peut du coup aussi dire qu'une super campagne peut faire un KS "bien tenu" pour les phases avant-pendant la levée de fonds. Si la com est bonne, que les tirages (que j'ai eu en main) sont bons et que tout est jusque là fidèle à la promesse initiale, çà me semble valable.
En jarjar, j'ai mis Conf surtout parce que je n'avais jamais vu un KS monter à 600K et redescendre à 400K. Soit çà ne décolle pas, soit çà décolle un peu et çà se crash vite. Mais là, c'est décollage en fanfare et lente descente (en mode "tu as bien le temps de te voir mourir") avec tentative de stabilisation à 2m du sol en ayant 3 moteurs sur 4 HS et un pilote qui boit son café tranquillou.
Et aussi parce que l'éditeur n'a rien voulu entendre des retours de la communauté (tout le monde disait à l'avance que la boîte à 300 boules c'était une mauvaise idée).
Et aussi parce qu'ils n'avaient rien à montrer d'autre que des photos datant de 15 ans d'anciens modèles métal, ce qui est hallucinant sur un KS aujourd'hui.
Et aussi parce que tous les ingrédients sont présents pour que çà devienne à terme le mètre étalon du KS francophone le plus WTF de tous les temps.
Et aussi... enfin pour plein de raison qui font de cette campagne KS un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire avant et pendant (et à terme sans doute après) une campagne KS.
Reste l'inconnue de la production / livraison, il est vrai. Mais je leur fait confiance pour prolonger au mieux "l'expérience Confrontation KS".