(15-12-2018, 21:11)Jalikoud a écrit : On ne peut pas annuler un kickstarter après sa closure si le projet a été financé.
Le porteur du projet peut cependant, si le projet ne peut pas se faire, rembourser les backers mais cela reste discrétionnaire, rien ne l'y oblige personnellement...légalement, par contre, il y a quelques précédents aux USA où des 'gens indélicats' ont été condamnés à verser des dédommagements mais il s'agit vraiment d'exceptions. Je pense à un cas en particulier où le porteur du projet a avoué qu'il n'avait jamais eu l'intention de mener le projet à bien, le juge a modérément accepté.
Le porteur va devoir le faire sur ses fonds propres, on rappelle que kickstarter prend un certain pourcentage de la somme finale.
En l'état, pour le KS Confrontation, j'ai de très sérieux doute sur un remboursement sous une forme ou une autre...parce que 1) rien ne les y oblige et 2) ils n'ont probablement plus les fonds pour se faire : s'ils n'avaient pas les moyens de payer les royalties dues à Chaosium, on peut douter qu'ils puissent rembourser les backers. J'ai bien peur que vous n'ayez jamais votre pledge ou sous une forme qui (tousse) risque de ne pas satisfaire grand monde.
Leur déclaration (update) du 24 avril sur leurs « finances saines et bien gérées »peut-elle être retenue contre eux s’il s’avéraient qu’il n’en était rien et qu’ils le savaient?