Citation :Sans Détour n'a pas payé les royalties prévus au contrat depuis plusieurs années, de fait Chaosium leur réclame les sous des royalties (sous peine de poursuites). Il précise au passage qu'ils ne leur renouvellent pas le droit d'exploitation donc SD ne pourra plus concevoir de nouveaux produits call of cthulhu sans tomber dans l'illégalité. L'accord vaut toujours pour les anciens produits.Ça dépend aussi de l'accord.
Par exemple, Sprange/Block Wars s'est dépêché de livrer les fonds de tiroir de son KSS Dredd avant la fin de sa licence et a bradé ses stocks : à la fin de la période, tous les invendus devaient partir au pilon et les reliquats de KS ne pouvaient être livrés. Ils ont même prévenu pendant un an sur les mises à jour qu'il y avait une date butoir pour les réclamations à cause de ça.
Et vu le message de Chaosium qui est pas loin de présenter ses confuses aux bakers en expliquant qu'ils essayent de s'arranger avec SD pour qu'au moins les KS en cours soient livrés...
Citation :Les détenteurs de la licence te demandent évidemment aussi de leur fournir tes pièces comptables pour voir si tu ne minimises pas sciemment tes ventes afin de ne pas payer ce que tu leur devrais.D'ailleurs, Chaosium attend aussi ces pièces depuis deux ans : ils ne savent même pas vraiment ce qui leur est dû.
le squat
prudent, mais factuel